En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)

2 réponses à Robert Ménard : « si la réalité est une provocation, alors je provoque »

  • C’est la presse son pire ennemi, le pire ennemi de la France egalement..
    Que se passe-t-il dans leur tete a ces journalistes, gaves de multiculturalisme, ne peuvent-ils penser par eux-memes? Sont ils aveugles a ce point?
    Je souhaite bonne chance a Robert Menard, le seul defenseur de sa ville, les autres ne sont que des veules..
    j’ai peur pour lui, peur pour la France..

  • Bonjour à toutes et tous.

    Chère Nelly,

    Je vous trouve bien naïve et suis d’autant plus apte à vous comprendre que je suis moi même fleur bleue. Aussi bien les journalistes que les autres faiseurs d’opinion savent assez précisément ce qu’il en est. Pourquoi croyez vous que toutes les informations concernant la Russie, la Perse et la Chine montrent de ces pays une image aussi détestable ? Ils savent très bien qu’ils distillent des informations partiales mais aussi partielles, façon de désinformer. Naguère – comprendre fin des années 80 – les journalistes étaient politisés, de droite comme de gauche, expliquant ainsi des charrettes lors des grandes alternances. Depuis lors, la politisation desdits journalistes n’est plus, ceux-ci se revendiquant,tout au moins en privé, du Système. Finies donc les disparitions des journalistes du paysage audiovisuel au motif des résultats électoraux. A noter que le comportement des journalistes a beaucoup changé par rapport à une trentaine d’années vis à vis du Front National, probablement au motif que ce dernier s’est en quelque sorte rangé. Ce qui est de nos jours interdit dans la France d’aujourd’hui mais aussi de façon plus générale en Europe, c’est la contestation assortie d’une contre-proposition de l’ordre économique ambiant.
    Et les journalistes en sont bien conscients, d’où leurs réactions suite au Brexit comme lors de l’élection de Trump (protectionnisme dans les deux cas).

    En fait, et assez paradoxalement, nous assistons à la victoire posthume de Marx qui définissait sa théorie comme un économisme. Et ce n’est qu’en vertu d’apparences que l’on oppose capitalisme et communisme : ce sont en fait dans les deux cas des matérialismes où l’économie joue un rôle majeur.

    Bien à vous.

    Arebours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion
Art. récents
août 2017
MTWTFSS
« Jul  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Archives