En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)

(NLE-Belga, 31/08/2006 09:00) – Le nombre d’avortements a augmenté en 2005

En 2005, 17.314 femmes ont procédé à un avortement en Belgique, soit 4,2 pc de plus par rapport à 2004, indique jeudi les journaux du groupe Sud Presse, ainsi que « Gazet van Antwerpen » et « Het Belang van Limburg ».

Ce nombre ne prend pas en compte les avortements réalisés aux Pays-Bas. A Bruxelles, près de 20 pc des femmes enceintes demanderont une IVG contre 12 pc en Wallonie et 10 pc en Flandre. Le groupe le plus important de femmes qui avortent sont les 20-24 ans.

* * *

Biographie de Simone Veil

Femme politique française, née à Nice le 13 juillet 1927. Déportée à l’âge de 17 ans à Auschwitz, Simone Weil épouse en 1946 Antoine Veil, futur collaborateur de Michel Debré et membre fondateur du Centre démocrate. Après des études de droit et de sciences politiques à l’IEP de Paris, Simone Veil devient magistrate. En 1969, elle entre en politique en rejoignant le cabinet de René Pleven, Garde des Sceaux. Mais sa véritable carrière politique démarre au début du septennat de Valéry Giscard d’Estaing ; ayant décidé de féminiser son gouvernement, il l’appelle au ministère de la Santé. Elle libéralise l’accès à la contraception et s’illustre faisant voter en 1975, la loi portant son nom sur l’interruption volontaire de grossesse. Ardente militante européenne, elle conduit la liste UDF aux premières élections européennes de 1979. Elue député, elle devient la première femme présidente du Parlement européen (1979-1982). En 1993, elle quitte ses mandats européens et rejoint le gouvernement Balladur pour s’occuper des Affaires sociales, de la Santé et de la ville, et devient la première femme ministre d’Etat. Depuis 1998, elle est membre du Conseil constitutionnel. Parallèlement, Simone Veil soutient de nombreuses associations à vocation européenne, telle que le Fonds européen pour la liberté d’expression, ou encore la Fondation de l’Europe des sciences et de la culture, dont elle est présidente d’honneur. (Source: evene.fr)

AMIBe: En Belgique, c’est l’adoption (1er avril 1990) de la proposition de loi Lallemand/Herman-Michielsens qui autorise l’avortement. Cette adoption provoqua une crise constitutionnelle par le refus du Roi Baudouin (04 avril 1990) de la contresigner.

7 réponses à Les filles de Simone Veil

  • Il serait intéressant de connaître le nombre de femmes belges et le nombre de musulmanes qui recourent à l’IVG . Cependant, quelle que soit la proportion, ce génocide nous interpelle . En effet, ces 17.314 meurtres pour une seule année, représentent un manque de population non négligeable . Sur le plan politique, cela représente un sénateur, deux députés et combien de conseillers communaux ?
    Beaucoup se gaussent du mot fasciste pour désigner certaines tendances politiques . Mais, que je sache, les fascistes n’ont jamais créé de camps de concentration . Ils n’ont jamais eu sur la conscience le massacre de dizaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants . Par contre les nazis et les communistes eux peuvent être affublés du qualificatif géncidaires . Aujourd’hui, une nouvelle forme de nazis est bien présente : celle qui autorise et légifie ce que d’aucuns nommeront avortement et que je qualifierai de génocide institutionnalisé . Ne parlons pas de la conscience des praticiens et praticiennes . On sait bien que ces gens, ô combien grassement rétribués , ne voient dans ces crimes qu’un moyen de se faire du fric facilement . Pourtant n’ont-ils ou elles pas prêtés le serment d’Hippocrate qui consiste à sauvegarder les vies par tous les moyens ? Mais le dieu argent est plus fort qu’un serment solennel . Gens de peu, vous me faites vomir .
    En attendant, que Dieu prenne sous sa garde ces petites victimes innocentes sacirifiées au nom de la démocratie politiquement correcte .

  • On va demander à ttentif octol stepen brunitou
    de rescusiter tous ces morts .
    L’islam interdit l’avortement comme le christianisme mais ce dernier a été liquider
    par le lobby contrairement à l’autre qui résite.
    *****
    Plan bien orchestré par le lobby à cela il faut
    ajouter le regroupement familiale et la régularisation des clandestins .

    Merci qui ?

  • Qu’ai-je à voir avec l’avortement, […] à l’écriture et aux idées approximatives !!??

  • Tu m’accordes des pouvoirs que je n’ai pas!!!

    Personnellement je suis pour l’avortement UNIQUEMENT en cas de viol ou d’inceste.
    Il existe assez de moyens de contraceptions pour ne pas en arriver là!

    Enfin! Tu mets bas les masques et appelle un chat, un chat! Quel progrès…..

    Plus besoin de Takkia (mensonge, ruse, tromperie), nous les kouffars (infidèles) savons depuis le début que tu es un islamiste.

    Tu as du mal à le cacher! Je te l’ai déjà dit, tu marches sur ta barbe……..
    ———————————————————–
    Que dire de tous les crimes « d’honneur » perpétré par les musulmans????

    Ha! Oui, c’est moins grave! N’est-ce pas?

  • Je ne suis pas islamiste mot inventé par la
    popagande sioniste mais réaliste .
    Qui t’as dit que je suis daccord avec les crimes
    d’honneur ?
    Tu sais que l’adultère était encore punis
    ya pas très longtemps en France .

    Est ce que cela te dérangerait de vivre avec
    une personne qui a déjà connu plusieurs
    personnes ?
    Est ce que tu es pour la pédophilie la pornograhie l’homosexualité qui se répand
    et qui fait des dégâts ?
    Pourtant il y a des personnes à qui cela
    ne dérangent absolument pas .
    (buziness ou tolérance)

    brunitou c’est quoi tes idées et ton écriture ?

  • Donc, si on ne peut pas vivre avec une personne qui « a connu plusieurs personnes » tous les gens divorcés (le divorce est pourtant reconnu dans le Coran, pas dans la bible!) les veufs et veuves, les abandonnées pour motifs divers, bref, tous les isolés qui ne sont pas vierges n’ont aucun droit à l’amour d’après Titusfr! Pas mal comme théorie…Un peu primaire et rétrograde à mon goût…

    L’adultère est toujours puni en France comme en Belgique, puisqu’il influence sur le droit à la pension alimentaire et sur le montant de celle-ci.. (et ça peut coûter cher…)

    Personne n’a à être pour ou contre l’homosexualité, qui est du strict ressort du domaine privé, ce que je n’aime pas par contre, est l’exibitionnisme dont font parfois preuve les tenants de cette mouvance.(la gay pride par exemple qui est un festival de vulgarité crasse).

    Quant à l’avortement, s’il doit être pratiqué, ce ne doit l’être que dans des conditions très précises et pas pour le confort de filles qui n’ont pas envie d’assumer les conséquences de leur propre connerie.

    Quant à ta barbe…..Gaffe! :o)

  • La vengeance est un plat qui se mange froid .

    Mme Simone Viel a beaucoup souffert pendant la guerre . C’est sa façon a elle de se venger . Elle a planifié le génocide des européens et intelligente avec leur consentement . Cela marche très bien .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion
Art. récents
juin 2017
MTWTFSS
« May  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930 
Archives