En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)

Barnier: candidat UMP en Ile de France s'exprime…extraits

538171Michel Barnier, candidat UMP en Ile de France aux côtés de Rachida Dati a donné une interview au Bondy Blog. Le candidat a donné dans tous les registres. Extraits.

Les indignations feintes:
« …Depuis 40 ans, le débat européen est déconnecté du débat national et c’est ça que je trouve démocratiquement anormal. Le parlement européen vote des lois qui pour 60%, sont des lois qui vont concerner et encadrer la vie nationale. Donc, on n’est pas à coté, nous avons choisi depuis 50 ans d’être dans cet ensemble européen non pas pour fusionner mais pour mutualiser, pour coordonner, pour décider, se protéger et agir ensemble. Les hommes politiques de gauche et de droite ont toujours trouvé cette situation très commode…. »

Le mea culpa opportuniste
 » Bien sûr, je peux comprendre. Depuis 40 ans, on a construit l’Europe pour les citoyens mais sans les citoyens. S’il n’y a pas d’efforts pour assumer les choix, pour expliquer, pour rendre compte, vous avez effectivement cette distance. Et depuis 15 ans, qu’est-ce qu’on a fait ? Je prends ma part de responsabilité par rapport à cette divergence entre les citoyens et le projet européen.  »

La volte face idéologique
« …On ne fait pas de nation européenne, on ne fait pas un peuple européen, ça n’existe pas, ce n’est pas notre idée, on est en train de mutualiser. »
Pour poursuivre pour prouver le contraire: «  C’est un autre exemple concret que le fait de pouvoir utiliser le même ticket pour être dans le métro d’Amsterdam ou le train entre Bruxelles et Paris ou le RER et le métro ici. »

Le turcophile devient turco sceptique
« Il s’est passé un évènement qui a été déterminant pour me faire évoluer dans mon opinion [Ndlr: il était favorable à l'adhésion]: c’est le référendum en 2005. Les français ont eu l’impression que l’Europe n’avait pas de frontières, pas de limites et bien sûr la question de l’adhésion de la Turquie s’est invitée dans ce débat. »

lle jésuite à propos de l’islam
« Ce n’est à aucun moment mon sentiment, d’ailleurs je me permets de rappeler qu’il y aura dans l’UE des pays musulmans comme l’Albanie, la Bosnie qui sont clairement en Europe. Ces pays, dont la majorité des citoyens sont de confession musulmane, vont entrer un jour dans l’UE. Les yeux dans les yeux, je vous dis que ce n’est pas la religion le problème. »

Le démago sur les jeunes issus de l’immigration
« Ces jeunes issus de l’immigration sont français, donc voilà pourquoi je les encourage à soutenir Nicolas Sarkozy, car il est le premier chef d’Etat français à avoir proposé pour la Méditerranée un vrai projet et qu’il y tient beaucoup. Le projet d’Union pour la Méditerranée constitue un espace commun de projets et de destins avec l’ensemble des peuples de la méditerranée d’où sont originaires beaucoup de parents de ces jeunes dont vous parlez. »

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Share Button

3 réponses à Barnier: candidat UMP en Ile de France s'exprime…extraits

  • Sarkozy avait dans son programme presidentiel declarer etre contre l’entree de la Turquie dans l’europe,mais cela etait contre sa pensee,aussi des son election il a mis en place l’union pour la mediterranee,qui dans ce cas incluerai la Turquie,et la suite logique de cette union serait de la rapprocher de l »union europeene ainsi la SARCOSISE ( nation issue et cree par Sarcozy )s’etendrait de Brest a Brest et du Groenland a Tammanraseth.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • il faut continuer de construire cette tour de babel afin qu’assez haute elle puisse s’écrouler d’un coup . si non des pans vont subsister

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Le mea culpa opportuniste , l’Europe est un truc à privilège pour le pognon , ils se servent .

    D’accord pour mutualiser certains certains projets .

    Si , la religion est un problème de société quand elle est totalitaire . L’Islam est totalitaire ( voir les infos ) etc . L’islam a une finalité pratique, sociale, matérielle dont le seul but est d’étendre sa domination sur le monde , Sir Bertrand Russell, scientifique et philosophe pacifiste, Prix Nobel 1950 .
    Cette religion impose une prison en tissu à ces femmes , la charriât etc .

    C’est un démago sur les jeunesses issus de l’immigration .
    Les jeunes de l’immigration ne sont pas français quand ils ont des droits supérieures à nous et de plus ils sont le fer de lance d’une politique de substituions et que la base de leur religion est totalitaire . Certains boivent de l’alcool dans une autre ville de proximité si la leur a une forte minorité ou majorité de musulmans , ils ont peur . Nous nous sommes de cibles .
    D’autre part beaucoup ont la double nationalité .

    Nous avons occupé pendant 130 ans l’Algérie et d’autre pays . Nous avons fait notre mea culpa et je ne voit pas pourquoi eux devraient nous occuper aussi longtemps . Puisque la colonisation est mauvaise pourquoi la leur devrait être considéré bonne , même une chance pour la France ?

    Ras-le-bol de ce Mr qui présente bien .

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion
Art. récents
avril 2014
LMaMeJVSD
« mar  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Archives