En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)

olivier_carer9Par Olivier Carer

La Genèse raconte que des hommes, descendants de Noé et parlant la même langue, entreprirent d’édifier à Babylone une tour pour atteindre le ciel. Face à cette marque de l’orgueil humain, Dieu anéantit le projet babelien en donnant à chacun sa langue, ce qui organisa de fait la dispersion des hommes sur la terre.

La reconnaissance des peuples : une volonté divine

La métaphore babélienne recèle une double signification.

Dans un premier temps, ce récit tiré des Ecritures donne une légitimité religieuse à la différenciation des peuples, à la multiplicité des langues, à l’existence des nations du monde. Alors qu’il est de bon ton de présenter le mythe de Babel comme une malédiction humaine, rien n’interdit de l’envisager comme une bénédiction divine. Cet épisode biblique vient, en effet, reconnaître et légitimer l’altérité des hommes et les caractères propres des peuples en les élevant même au rang des volontés divines.

D’ailleurs, conformément à ce principe, Jean-Paul II prenait soin d’embrasser le sol de tous les pays qu’il visitait; par ce geste de respect et d’amour, le successeur de Saint Pierre tenait à souligner la spécificité et la légitimité des états du monde.

La seconde grille de lecture du mythe de Babel consiste à y voir pour les hommes un avertissement; la métaphore babélienne les met en garde contre la tentation de rechercher la porte du Dieu (Bāb voulant dire « porte » et ilu voulant dire « Dieu »), de se croire au dessus de l’ordre naturel, de vouloir défier Dieu.

Le projet mondialiste: reconstruire Babel

Or, aujourd’hui un nouveau projet babélien est en marche.

Des cénacles dirigeants ambitionnent d’assouvir la boulimie hédoniste de l’Homme ; pour cela, ils poursuivent la folle utopie d’un monde sans frontière, d’un gouvernement mondial et d’un modèle économique dérégulé. Un nouveau totalitarisme, le mondialisme, étaye idéologiquement ce projet en professant ouvertement la disparition des peuples par l’abrasion des spécificités culturelles et le délitement des sentiments nationaux. Un système économique globalisé est chargé de déchaîner les pulsions consuméristes des hommes et d’encadrer l’homogénéisation de leurs modes de pensée et de vie. Une seule langue est programmée pour s’imposer à la surface du globe. Des incitations au « métissage » – catéchisme inévitable des castes dirigeantes asservies- , tendent à la dissolution des spécificités biologiques de chaque peuple.

Les exhortations compulsives de Ségolène Royal et de Nicolas Sarkozy en faveur d’une société française métissée ne sont rien de moins qu’une version laïcisée d’un mythe de Babel hexagonal.

Mélange de mauvaise conscience du petit blanc, de haine de soi, de lâcheté devant les minorités, de fascination pour la force du colonisateur, cette frénésie de l’uniformisation forcée conduit à détruire les écosytèmes humains et à effacer chez les peuples la notion même d’altérité. Cette rupture de l’équilibre écologique et humain de la planète, la prétention de l’humanité à vouloir créer un homme nouveau, constituent un nouveau défi à l’ordre naturel.


La chute de tours symbolisant la finance mondialisée annonce la fin du nouveau projet babelien

Pourtant, ce projet monstrueux d’orgueil qui s’inscrivait soi disant dans le courant naturel de l’histoire, commence à vaciller ; le torrent des événements est soudainement venu saper le pilier de ce nouvel ordre mondial en construction.

Les plus taquins remarqueront que l’ébranlement du projet mondialiste fut symboliquement marqué par une destruction de tours. Ce jour là, le 11 septembre 2001, , dans les rues du quartier d’affaires de New York, des américains hagards, blancs, noirs et jaunes devenus uniformément gris de cendres, furent convaincus d’avoir assisté à la fin d’un monde.

Lehman Brother n’avait pas encore déposé son bilan; les états occidentaux porteurs du projet mondialiste ne s’imaginaient pas pouvoir connaître la faillite ; l’Empire se croyait encore invulnérable et s’apprêtait à prendre pied en Irak, le pays de Babylone où le roi Nemrod avait voulu bâtir sa tour.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Share Button

7 réponses à Ségo-Sarko : le mythe de Babel

  • Excellent article.
    Une belle tour par Gustave Doré :
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/af/Confusion_of_Tongues.png
    Cette tour d’origine orientale évoque « la confusion des langues » non pas vernaculaires ou nationales, mais secrètes.
    Le pouvoir est pris par les grands prêtres qui ont mis au point une multiplicité de charabias et connaissances secrètes pour eux-mêmes
    http://www.youtube.com/watch?v=7w2VbOoXE2k
    Grâceà de tels sabirs ils gardent le pouvoir, consacré par l’invention à l’usage de la populace d’une novlangue unique et mondiale dépourvue de sens, avec des mots absurdes de type « diversité », « république », « union », « laïcité », « métissage », « FED », « gouvernement » « holocauste » constamment répétés, tandis que d’autres sont supprimés « France » « étrangers » « menteur » « imposteur » « voleur » « parasite » « maffia ».
    Cette tentative est heureusement rendue impossible par la richesse de la création et l’Esprit increvable et rebelle à toute terne uniformisation.
    Leur tour s’écroule, et c’est eux-mêmes qui l’ont minée (11 septembre).

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • dieu est le président du gouvernement mondiale mais la bombe nucleaire de plusieurs pays du monde s y opposent

    et je dirais que venant d un politicien satanique de dire que on ne va plus diviser c est ne plus respecter leur code de la mort et là je dis qu ils ont tous faux

    car nous allons unir le monde et ce n est pas satanique du tout
    sarkozy le dit mais ne le pense pas un instant en attendant rien que pour le dire beaucoup se remplissent les poches …

    mais il n est pas dans mes projerts de casser les etats ou les gouvernements loin de la

    chacun sa responsabilité comme dans une fourmilliere qui est consideré comme une societe dite parfaite ..

    bien sur ça passera par une monnaie unique

    mais il n est pas question non plus d exploser les institutions ni les parlement mais les fusionner sans les casser en pensant aux anneaux olympiques par ex …

    et ceci passera par une seule patrie le monde …ou l intercontinent ..

    une toile d araignée ou dans le corprs humain tout doit etre irrigué pour que ça fonctionne ou que àa tienne donc il n est pas question de couper une veine ou une patte de l araignée ou d y couper sa toile …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • cohn bendit est un … reconnu

    sarkozy est un ancien de la cia

    et l arbre de vie ou de la connaissance sont reliés à plusieurs dieux je suis contre

    je prefere hexagone de la france qui est le graal de l humanité qui fait allusion au graal du roi salomon qui mariera le ciel et la terre depuis paris sa capitale rebaptisée vivacité

    et versaille sera rebaptisé octagon qui veut dire conscience bien conu chez hermes trimegiste et les pythagoriciens

    tous corrompus en plus ..

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • l atlantide etait hyperpuissante et etait tres intelligentes et pourtant elle fut engloutie en 48 heures il y a que 1500 ans !

    les dinosaures aussi !

    et je suis pour les etats nations quoi qu il arrive pour chaque pays du monde dans un projet universel !

    un film légion ou dieu en assez des hommes !
    même la race arienne a ete dissoute !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • l arbre de vie est en rapport avec les faux dieux comme zeus et europe donc voués à l echec

    et moi jean pierre porco , vous dist qu il n y aura plus jamais de guerre et pensez à denderah !

    et je ferais la paix eternelle sur terre !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • et si la divine connexxion existait pour de bon !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • I feel this is one of the so much significant information for me. And i am happy studying your article. But should observation on some general issues, The website taste is wonderful, the articles is truly excellent : D. Excellent job, cheers

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion
Art. récents
juillet 2014
LMaMeJVSD
« juin  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Archives