En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)

gaspillageIl y a un mois le gouvernement , face à l’urgence de la situation, était contraint de débloquer six milliards d’argent public afin de voler au secours des constructeurs automobiles français.

3 milliards étaient destinés à Renault, entreprise qui sous la férule du triste Louis Schweitzer -fonctionnaire aujourd’hui recyclé en grand inquisiteur de la Halde-, n’avait pas su se préparer à la révolution verte.

L’actuel patron de Renault, Carlos Ghosn qui a bâti sa carrière sur sa réputation d’intraitable « cost-killer » n’est pas allé jusqu’à annoncer une réduction de sa propre rémunération.

Plus significatif encore, le site bakchich révèle que 130 cadres de l’entreprise sont partis tous frais payés « en séminaire » à l’Ile Maurice, à la « Pointe aux Canonniers » précisément, dans l’un des deux clubs Med de l’île. Au tarif catalogue, la semaine est facturée par le Club Med près de 2000 euros par personne… Sans les extras.

Ce n’est pas Sarkozy qui ambitionnait de « moraliser le capitalisme »?

Une réponse à Renault comme AIG: la gabegie continue malgré les aides d'Etat

  • Alerte ! Renault délocalise !

    « Le chiffre de 200 millions de dollars du projet de RENAULT en ISRAEL a été confirmé ce matin.
    Renault-Nissan a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord pour commencer la production des voitures électriques dans le cadre du projet israélien Project Better Place.
    Le patron de Renault, Carlos Ghosn, a déclaré ce matin au cours d’une cérémonie qui s’est tenu au bureau du premier ministre israélien, Ehoud Olmert : “Ce sera la plus écologique des voitures produites industriellement sur le marché”.
    Ghosn a également indiqué que les véhicules électriques seront disponibles dès 2011.
    La voiture électrique devrait avoir une autonomie d’une centaine de kilomètres en ville et de 160 sur autoroute. Un prototype est déjà en circulation sur les routes israéliennes. … »
    http://www.juif.org/go-blogs-5543.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion
Art. récents
juin 2017
MTWTFSS
« May  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930 
Archives