En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)

L’ancien président de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), Patrick Gaubert, de son vrai nom Patrick Goldenberg, a été condamné aujourd’hui pour diffamation par le tribunal correctionnel de Paris après avoir attribué à tort des propos racistes à Philippe de Villiers.

Patrick Gaubert a été condamné à une amende de 1.500 euros, assortie du sursis. Il devra en outre verser 1.500 euros de dommages et intérêts à Philippe de Villiers, ainsi que 2.000 euros de frais de justice. C’est à la Licra qu’il reviendra de payer ces sommes.

Etait incriminée une brève publiée le 3 septembre 2009 dans le Nouvel Observateur, sous le titre « Sarkozy, Villiers et les rats ». Dans cet article, l’hebdomadaire citait un communiqué diffusé le 13 août 2009 par la Licra et intitulé « Recyclage de de Villiers par la majorité présidentielle ».

Le communiqué faisait référence au rapprochement entre Nicolas Sarkozy et Philippe de Villiers à l’été 2009. Après les européennes, l’UMP et ses partenaires avaient élargi au parti souverainiste de Philippe de Villiers le « comité de liaison de la majorité ».

« C’est pour l’UMP cautionner a posteriori les propos intolérables et racistes de M. de Villiers sur ceux qui ‘se reproduisent comme des rats' », écrivait notamment la Licra.
Des propos contestés par Philippe de Villiers qui dit n’avoir jamais « écrit ou prononcé une telle ignominie ».

« M. de Villiers dit exactement la même chose que M. Le Pen »

A l’audience du 3 mai, Patrick Gaubert avait reconnu que ces propos avaient été prêtés à tort au président du conseil général de Vendée. Philippe de Villiers « est un aristocrate », « un homme courtois qui aime la langue française », mais « il est malgré tout positionné à l’extrême droite de l’échiquier français » sur les questions d’immigration, avait plaidé son avocat, Me Emmanuel Trink, avant de poursuivre : « Ce que je veux dire c’est que M. de Villiers dit exactement la même chose que M. Le Pen, mais avec plus d’élégance ».

La 17e chambre a également condamné le Nouvel Observateur à 1.500 euros d’amende, 1.500 euros de dommages et intérêts et 2.000 euros de frais de justice, estimant que l’auteur de la brève aurait dû vérifier l’exactitude des propos imputés à M. de Villiers.

25 réponses à Patrick Gaubert condamné

  • Est-ce une victoire ?
    Rien n’est moins sûr . Qui oserait contester maintenant que dire la vérité , c’est se vouer à une condamnation par les tribunaux .
    Un début prometteur pour ceux qui organisent notre disparition …

  • ce personnage n’était-il pas l’éminence grise de PASQUA sinistre de l’intérieur avant 1990, quand il s’agissait, par les moyens les plus « moraux » et donc dignes de la démocrassie, de flinguer le Font National par n’importe quel moyen, surtout les plus abjects.

    GAUBERT/GOLDENBERG toute précision serait superfétatoire.

  • la prochaine fois il fera plus attention a ses paroles.
    Il est bon de savoir que ceux de la Licra ne peuvent tout se permettre, sous pretexte que..
    Mais l’amende n’est pas bien elevee..
    Je pense a des gens comme Mr Le Pen, Faurisson et Dieudonne qui ont ete bien plus punis et pas pour avoir dit des mensonges!

  • gaubert, tout comme lepage ou lalonde sont en réalité des Lévy !

  • Il y a belle lurette Albert le V que des gens -courageux- sont en prison parce qu’ils disent la vérité. Tout le monde sait ça. On sait aussi que l’on peut dire n’importe quoi sur certains et rien du tout sur d’autres.
    Il y a des gens parfaits pour lesquels on ne peut poser aucune question, en général ce sont des gens qui ont tant souffert !… D’autres sont coupables avant même de dire quoi que ce soit, ce sont des salauds; des ignobles, que l’on peut traîner dans la boue, calomnier, mépriser, voire désigner à la vindicte de la populace.
    C’est curieux ces gens qui changent de nom, comme s’ils avaient honte du nom de leurs pères. Ils montrent un sacré recul vis-à-vis de ces noms à consonance germanique… Ce nom de Goldenberg évoque une montagne dont la consistance devrait plaire à ceux qui le portent. Evidemment, s’ils s’appelaient Galgenvogel…. Gaubert se revendique pourtant d’une origine qu’il cherche à cacher, il prend un nom bien franchouillard, allez savoir pourquoi.

  • A certains on ne reproche que de dire la vérité . Ces intrépides ne s’illusionnent guère , ils se battent pour l’honneur .

  • Ce qui suit n’a aucun rapport avec l’article ci-dessuset que les amis d’AMI me pardonnent.

    Je viens d’écouter les infos et j’apprends avec une joie infinie que les Mexicains ont battu les
    Mexicons par 2 à 0. Le bonheur pour le Mexique et moi. Je me sens terriblement mexicaine ce soir.

    Ils ne sont pas doués ces Mexicons dans leur boulot. Ils devraient changer de branche.

  • Et heureusement pour nous Solweg, le beau Breton, un des deux blancs de l’équipe pas de France avait été viré auparavant parce qu’il ne ressemble pas aux autres.
    Plus aucun scrupule dés lors à applaudir l’équipe adverse !

  •  » C’est à la Licra qu’il reviendra de payer ces sommes. »

    Arretez de croire au pere noel .Ils peuvent dire tout et n’importe quoi ,c’est nous qui payons .La licra est » subventionnée par nos impots » .

  • Les veaux et les militants de la République métissée ont tous la gueule de bois !
    Pas nous !
    Allez, tous en choeur : « Mexico…Mexiiiiiico ! »
    A bas cette France là, qu’elle crève !

  • Dirk,
    Tu ne pensais pas que j’allais m’arreter la? Mexiiico!!

  • Pourquoi doivent-ils tous s’excuser? Est-ce que Patrick Gaubert s’est excuse?
    Chaque fois qu’ils s’excusent d’avoir offense Israel, ils doivent demissionner, alors a quoi bon s’humilier a ce point? D’abord Helen Thomas: » Get the hell out of Palestine!! » Puis une autre, du Canada cette fois…
    http://ca.altermedia.info/

  • Les propos de Libby Davies( membre du Parlement) sur Israel, font beaucoup de bruit au Canada:

  • 2ème envoi

    A lire absolument :

    — Le vrai visage de Patrick Gaubert–

    FACTA
    37 rue d’Amsterdam
    Paris 75008

  • Auteur : Emmanuel Rarier

  • Auteur : Emmanuel Ratier

  • @ Modératirion

    Incroyable ! Inimaginable ! Insensé !

    Censuré ! Une recommandation de lecture d’un petit ouvrage en rapport avec l’article! Censuré !

    C’est là, votre signature de votre forfaiture, de VRAI VISAGE : un TRAQUENARD ! Mais , pour qui roulez vous ?

    Pauvre France ! Pauvre Français !

    Mais, je ne manquerai pas à chaque occasion qui me sera offerte , pour vous faire de la « pub ». Soyez en sûr!

    J’espère que vos maîtres vous paye bien le sale boulot de traitres à la nation que vous faites!

    Allez rôtir en enfer !

    Je ne vous salue pas !

  • @modération

    Oups ! Mea culpa !, X 3 fois !

    J’avais tellement crû que vous aviez censuré ma recommandation de lecture que , par dépit (presque amoureux ! ) , je me suis laissé aller à une colère qui se relève être injustifiée.

    La traitrise qui « fleurit » et s’épanouit » dans nos rangs de patriotes nous sidère et nous rend si nerveux et si amers . Peut-être pourriez vous comprendre que l’on fasse montre, malgré soi, d’un empressement quelque fois regrettable .

    En tous cas, je suis heureux de vous compter toujours parmi les nôtres . Puissiez vous absoudre ma » sainte colère » de patriote excédé par la félonie de bien de nos compatriotes et la situation plus que préoccupante de nôtre pauvre France. Vraiment.

    Cordialement votre.

  • Oh Sylvain,
    Que c’est vilain!:-)

  • Nous en avons de bien bonnes aux US!
    Voila que Joe Lieberman( senateur juif impopulaire, du Connecticut) suggere que de couper l’internet serait une bonne idee… : »Si les Chimois le font, pourquoi pas nous? »
    http://original.antiwar.com/justin/2010/06/20/kill-the-kill-switch/

  • C’est logique Nelly : internet est le seul média qu’ « ils » ne contrôlent pas ! Le totalitarisme planétaire poursuit inexorablement son chemin.
    Les « protokols » se réalisent sous nos yeux, étape après étape. Pendant ce temps, mais ça va dans le même sens, les veaux s’excitent sur le foot !!!

  • Dirk,
    Les media se sont bien garde d’en parler, sauf « les autres »bien sur, ceux qui sont sur l’internet!

    « On June 19 2010, Lieberman introduced a bill called « Protecting Cyberspace as a National Asset Act of 2010″ [2] (pdf » ( wikipedia)

    And last, but not the least, il a double nationalite avec Israel, ce qui devrait etre defendu pour le poste qu’il occupe…

  • La haine continue contre le pauvre Demjanjuk (90 ans) dont la sante se deteriore de plus en plus.. Il ne tiendra probablement pas jusqu’a la fin de son proces, mais  » ils » veulent gagner coute que coute!
    http://www.jpost.com/International/Article.aspx?id=176082

  • Ces types sont de vraies plaies pour tout pays qui les écoute. Ils ne pensent qu’à eux , eux , eux, eux, eux, eux, eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion
Art. récents
août 2017
MTWTFSS
« Jul  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Archives