D’après une information de Libération, Jack Lang a suggéré à Jacques Chirac de faire entrer Alfred Dreyfus au Panthéon, à l’occasion du centenaire de la réhabilitation de l’officier.
Dans une lettre au chef de l’Etat, Jack Lang estime qu’il s’agirait d’ « un bel acte à accomplir », rapporte Libération qui cite l’ancien ministre de la Culture : « Historiquement légitime, elle [NDLR : l’entrée de l’officier au Panthéon] distinguerait éminemment les idéaux civiques que notre modernité doit encore célébrer : la résistance et l’oppression et à l’injustice, le combat pour le respect et la dignité. »
Dans sa lettre, Jack Lang rappelle qu’ « Alfred Dreyfus a fait preuve de grandeur d’âme, d’un courage admirable et d’une volonté inextinguible de faire triompher la justice ».
Ras-le-bol , d’autres français ayant subi d’autres injustices ont été aussi courageux que Dreyfus , mais point de média pour ces sous hommes n’appartenant pas à l’élite .
Bientôt nous aurons des rues qu’avec des noms juifs et du Panthéon on sortira des cadavres qui pensaient mal à leur époque et qui n’ont pas une bonne AOC ( origine ) .
Cette époque devient triste , les négationnistes de notre histoire ont les pleins pouvoirs . Nous sommes des coupables a chasser , débusquer et condamner .
Il faut savoir reconnaître les mérites supérieurs des juifs, comme le fait longuement ce soir (6 mai) Thierry Ardisson avec son invité d’honneur Elie Wiesel.
La nécessité d’une N+1 ième présence de Elie Wiesel à Tout le monde en parle n’échappera à personne. Le souci d’Israël n’est-il pas le premier souci de tout être humain, indépendamment des contingences de sa vie personnelle ?
Elie Wiesel, quasi-prophète en notre pays, est aussi universellement connu et apprécié pour son roman réaliste « La Nuit », roman qui récuse toute affabulation et autres divagations.
Il demande à revenir à TLMEP, et Ardisson lui répond immédiatement : quand vous voulez. Les autres passeront leur tour avec le sourire …