En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)

Moscou (Altermedia)

Dans un entretien accordé à la chaine de télévision russe Vesti, le président de la république abkhaze Sergueï Bagapch a annoncé que l’Abkhazie entamera une opération militaire de grande envergure contre la Géorgie, si celle-ci ne retire pas ses troupes de la haute vallée du fleuve Kodori qu’elle contrôle au mépris des accords de 1994.

« Nous lancerons une opération en vue d’en déloger toutes les forces géorgiennes. Ce sera une opération où tous nos arsenaux seront mobilisés ».

Dimanche, la loi martiale a été instaurée dans les districts frontaliers de l’Abkhazie, l’autre république séparatiste, liée à l’Ossétie du Sud par un accord d’assistance mutuelle militaire.

En mai 2006, la Géorgie a occupé la haute vallée de la rivière Kodori, à la frontière abkhazo-géorgienne, violant l’accord de cessez-leu de 1994, poussant l’Abkhazie à suspendre le processus de paix.

9 réponses à L'Abkhazie s'apprête à reprendre les territoires occupés illégalement par les Géorgiens

  • Cette opération permettrait en effet à la Russie de reprendre pied dans cette région afin de faire cesser toute nouvelle tentative d’agression des occidentaux décadents.

  • Cette opération serait une bonne chose, à moins que les géorgiens aient la bonne idée de déposer les armes avant et de se rendre sans condition.

  • L’armée russe doit aller jusqu’à Tbilissi afin de remplacer le néo-conservateur Tsakachvili.

  • Les Géorgiens doivent procéder au remplacement de leurs dirigeants!

  • La Géorgie doit retirer ses soldats de la haute vallée du fleuve Kodori .

    Pour l’Abkhazie c’est le moment pour récupérer son territoire .

    L’histoire du monde n’est pas fini , la colonisation est éternelle comme le guerre .

  • 70% des georgiens sont pour l’integration dans l’OTAN. Impossible de retourner l’opinion georgienne, elle est pro-americaine a 100%.

    S’ils changent leur president, ce sera encore un pro-occidental.

    Mais la ou ca fait mal pour les yankees : plus jamais les ossetes et les abkhazes n’accepteront de vivre dans l’Etat georgien. Ca c’est deja une belle defaite.

  • @Slavophilia,

    Quand les Géorgiens verront que l’OTAN les a laissé tomber après les avoir poussé à attaquer, ils risquent de revoir leur position.

    Apparemment même l’Azerbaidjan revoit ses positions vis-à-vis de la Russie alors qu’elle était jusque là pro-américaine.

  • Le grand ménage a commencé en Europe

  • ça y est l’offensive est lancée depuis ce matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion
Art. récents
mai 2017
MTWTFSS
« Apr  
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031 
Archives