Communiqué de presse de Louis-Armand de Béjarry
Louis-Armand de Béjarry, secrétaire départemental du Front national de Loire-Atlantique, déplore et se désolidarise des propos tenus par Jean-Marie Le Pen au magazine Bretons relativement aux chambres à gaz.
Sans être lui-même historien, il constate qu’elles n’ont rien d’un point de détail de l’histoire de la seconde guerre mondiale.
Designed by Altermedia.
la jolie cravate fait oublier les propos tenus « off »; il pouvait juste se taire…
allez!
Encore un lacheur!
Monsieur déplore, certes! Mais condamne? De quel droit?
Une fois de plus, pour la 4è fois, JMLP vient de se mettre lui même dans cette « béchamelle infernale » sans qu’il y soit forcé.
Il faut saluer la position courageuse de Louis-Armand de Béjarry, quand on connait le mode de fonctionnement de ce parti.
Assez des propos suicidaire de Le Pen. Il n’est plus digne d’incarner la droite nationale et populaire.
Il faut rompre une fois pour toutes avec ces propos sénils. Il faut du neuf. Sans quoi notre famille disparaîtra définitivement. Et il n’y aura plus de remparts face à la colonisation de notre pays.
Et bien sûr les « nationaux » croient « la presse » et n’attendent même pas de savoir « quoi, comment, où , quand » pour se faire une opinion.
Ces « nationaux » là me donnent envie de …dégueuler ! «
Des SD ? DES ? Je n’en lis qu’UN . Pourquoi DES alors ?
@ Palingenesis : La position « courageuse » de Louis Armand de Béjarry ? Je ne savais pas que c’était courageux de baisser son froc !
Oui, mais s’il avoue ne pas être historien, qu’il prenne au moins la peine de lire certains ouvrages là-dessus, dont ceux de Faurisson
Qu’il ne se fasse pas trop d’illusion, ça ne le rendra pas plus sympathique aux yeux de ses ennemis…
Je ne suis pas certain que l’objectif soit de se rendre sympathique à l’ennemi, peut-être simplement d’exprimer une opinion personnelle, comme l’a fait JMLP.
Et puis Marine Le Pen n’a-t-elle pas elle-même pris ses distances vis à vis des propos de son père, et pas seulement cette fois-ci ?
prends ta retraite mon vieux et emmène ta progéniture avec toi !
Carl, Bruno sauvez nous par pitié !!!
pierrelermite, il me semble qu’un exégète des textes de Lautréamont et de Rimbaud (ce qu’est Faurrisson) n’à pas à se faire passer pour un historien.
Mais c’est une chose de ne pas y croire du tout et de trouver tout cela fort peu rigoureux historiquement…
Je pense qu’ils devraient avoir bien sûr le droit de s’exprimer sans que la justice s’en mêle, tout comme ceux qui prétendent que les Egyptiens étaient des noirs, qu’il n’y a jamais eu d’hommes envoyés sur la Lune en juillet 1969, que Pasteur était un imposteur, que les attentats du 11/09/2001 n’ont jamais existé, ou que sais-je encore.
Mais politiquement l’infamie, la trisomie politique que représentent ces thématiques, c’est out direct.
Et historiquement cela mérite zéro pointé.
Sur la question de la Seconde Guerre Mondiale et de la Shoah, lisez les bouquins de Philippe Burrin. C’est un historien suisse sérieux, éminemment objectif.
Une fois de plus M. Le Pen bouscule le PRET-A-PENSER officiel. Et les chiens de garde du système lui tombe dessus (mrap, licra, …).
En plus s’il faut maintenant subir ceux qui baissent leur froc dans son propre camp…..
Si je déplore ces propos, je dépore aussi ceux qui se couchent dès que les gardes chiourmes des peuples de désert aboient!
Les garants des « fondamentaux » qui baissent leurs frocs à la première occasion : amusant…
Liberté de penser et Gaulois : c’est quoi le but de la politique selon vous ? Est-ce pour témoigner, et jouer les martyrs, ou bien pour prendre le pouvoir afin de voir appliqué le programme du parti qu’on défend ?
Si vous vous placez dans le premier cas, alors soit, mais ne venez pas après déplorer le « méchant Système »…
Il faut tenir compte des données réelles de la politique contemporaine. Si ces critiques existent, c’est parce que Le Pen par son attitude les rend possible.
Il faut arrêter de se coucher devant le politiquement correct.J’espère que le vieux ne ferra pas profil bas ,mais leur rentrera dans le lard.
Quitte à faire Camerone
D’autant plus que je le répète, cela fait la 4ème fois en 20 ans que Le Pen nous refait le coup…
« Détail I » en 1987 à RTL… La déclaration de Le Pen doit être replacée dans son contexte. Il devait alors bientôt rencontrer Ariel Sharon alors qu’il se rendrait en Israël. Des contacts avaient été pris en ce sens avec Edgar Bronfmann, comme intermédiaire.
Pour une raison mystérieuse, Le Pen (qui était pourtant plutôt pro-sioniste et reagano-atlantiste à l’époque, sous l’influence peut-être de certaines personnes), a voulu « jouer avec le feu », car il semble que le coup du détail était prémédité, il voulait flirter avec la sémantique en jouant de l’ambiguité du terme.
C’est à dire qu’en prévision d’un alignement avec les milieux de l’extrême-droite israélienne, il voulait en même temps rassurer préventivement les antisémites du parti en leur faisant un clin d’oeil. Sauf que le « clin d’oeil » s’est vu. Le lendemain, Le Pen dit qu’il a été mal compris, mais les media ne parlent pas de son demi « mea culpa ».
Ce fut sa plus grand erreur politique depuis qu’il dirigeait le FN. Elle fut en définitive fatale.
Puis il y eu « Détail II », 10 ans plus tard en 1997 à Munich, (une provocation très forte de sens symbolique, en présence de l’ancien Waffen SS Franz Shönhuber). Il réitère ses propos.
« Détail III » : déclaration en 2005 faite lors d’une interview à la BBC. 800 millions de personnes dans le monde ont pu l’entendre…
Et enfin ce « Détail IV » donc, où le clin d’oeil aux négationnistes est encore plus net…
En politique une telle maladresse ne pardonne pas, et encore moins quand elle est récidivée, ce qui est un comble… Par ailleurs s’est-il réellement excusé pour un seul de ses propos ? Jamais, il est trop fier.
Je comprend plus Jean Marie LE PEN.
Soit il se fait plaisir, soit il saborde le FN qu’il a crée, soit il veut faire sortir du bois les 15 conseillers régionaux et autres ennemis internes du bois qui veulent créer avec le MNR résiduel un nouveau parti…
@ quausaque : les premiers soldats de la guerre de 14 qui chargeaient baillonnette au canon, moustache au vent, faisaient grace à leurs pantalons rouge des cibles faciles visibles de loin…
@ Palingenesic : Je te réponds avec un mot en 5 lettres…
5 lettres comme… LE PEN !
L’ignominie ? La bassesse ?
http://fr.novopress.info/?p=11310
Je ne comprend pas pourquoi JMLP revient sur ces propos, cela n’en valait pas la peine, mais c’est vrai que le FN en ce moment ne convient plus au attentes des français, il faut un nouveau leader le plus rapidemment possible pour le Front National, cependant les propos de JMLP sont constamment mal interprété ou déformé, méfions nous de la presse.
le FN est mort ! vive le FN !
ceux qui ont tués le FN vont se reconnaitre 😉 A Toi qui a voter UMP ! A Toi qui est passé sous le plis de la speudo démocratie Sarkozienne ! A Toi qui a remplis tes poches deriere ton bureaux departementale a écouter le bling bling des piéces tombant dans ta main pendant que les français poussaient leurs fidélités au partie en y croyant a ce que celui apporterai !
D’accord avec Jacques sinon, Novopress sont des ordures fini, des frustrés de la politique. Honte à eux !
Ils n’ont pas été déformés : http://www.france-info.com/spip.php?article127419&theme=36&sous_theme=10
Le Pen ne peut pas s’empecher de parler de ces thématiques infamantes. je crois que tout simplement il veut accélerer son départ politique, mais avec lui celui du FN.
le Voxnr degueule sur les ID, les ID degueule sur le FN
rien ne change
mais de toute facon la liberté d’expression non plus lieux en ripoublique de Fwance
alors que ce soit JMLP ou Faurisson, Renoir etc..
et faire le jeux des droit de l’hommiste c’est ce tirer une balle ds le pied
je trouve tous à fais deplorable Louis Armand
avec ca balle ds le pied
si je ne disais qu’un quart de ce que je pense
mais je serai brulé vif comme Jeanne d’Arc
La Shoa c’est l’instrument du système pour diaboliser les partis qui vont à l’encontre de ses intérêts c.a.d. des partis nationalistes. Pas de Shoa, pas de diabolisation, car il n’y aura plus de ces fameuses heure très très sombres.
Donc, j’approuve les propos de Le Pen
Il ne pourrait pas plutôt faire de la provoc sur le fait que la France devient un pays africain.
A croire que Le Pen trouve plus opportun de prendre le risque d’être assimilé par les média à un négationniste, un révisionniste, un antisémite ou un pro-hitlérien qu’à un racialiste opposé au métissage et à la submersion migratoire.
Le contenu du discours lamentable de la dalle d’Argenteuil n’a toujours pas été remis en cause, mais on a le droit à l’épisode 3 du « détail ».
Oscar tu n’as pas du lire la globalité de l’article reproché!!!
Une grande partie dénonce l’islamisation de la France.
Encore un qui ferait mieux de se la fermer…
Non, Episode 4.
Le Pen s’est suicidé politiquement !
C’est son droit !
Tirez-en les conséquences…froidement !
Tournez la page et remontez vos frocs !
Les vrais problèmes sont toujours là, les ennemis aussi… qui doivent bien rigoler !
Au sujet d’un entretien
L’entretien que Jean-Marie Le Pen a accordé au mensuel Bretons, qui vient de paraître, fait depuis hier scandale.
Une fois de plus, les médias dans leur ensemble nous prouvent que leur rôle n’est pas de nous informer mais de nous « désigner l’ennemi », à savoir le mal-pensant et le délinquant idéologique. Une fois de plus ces médias décident à notre place de ceux dont la parole est digne (Robert Redeker, Éric Zemmour, Alain Finkielkraut, etc.) et de ceux dont la parole cause scandale (Bruno Guigue, Jean-Marie Le Pen, Dieudonné, etc.) Une fois de plus la liberté de parole est mise à mal dans « le pays de la liberté »…
Cela étant écrit, quoiqu’on pense sur l’opportunité ou non de certaines digressions historiques du président du FN, on ne peut que soutenir Jean-Marie Le Pen face à la meute des journaleux et des bien-pensants.
Par ailleurs deux remarques s’imposent.
Tout d’abord, il est de coutume que les hommes politiques relisent les entretiens qu’ils accordent et qu’ils les valident ou qu’ils en censurent quelques parties considérées comme off. On se demandera donc pourquoi les journalistes de Bretons n’ont pas fait bénéficier JMPL de cette pratique admise par tous et ont publié la totalité de l’entretien, y compris le off, malgré l’interdiction qui leur en était faite.
De cette remarque en découle une autre : appliquera-t-on à Bretons la jurisprudence Rivarol ? Jurisprudence qui veut que si l’interviewé est poursuivi pour ses propos comme auteur principal du délit, les journaliste ayant réalisé l’entretien et le directeur de la publication le sont aussi, comme complices. Si Le Pen est bien poursuivi pour ses propos comme on nous l’annonce déjà, les journaleux de Bretons pourraient bien se mordre les doigts de leur coup médiatique, à moins que, puisqu’il ne sont pas des nationaux, la justice ne les inquiète pas et montre ainsi, une fois de plus, sa partialité.
http://www.voxnr.com/cc/politique/EkpAkkpEkpsXYpejfk.shtml
M. Le Pen a raison de préciser ce qu’il pense et relever ce qu’il considère inexact ou conformiste dans le discours de son vis à vis qui ne parlait pas en journaliste mais en perroquet de la bien-pensance. JMLP en tant qu’homme politique dans le sens noble, nous doit l’expression franche de sa pensée (le franc parler) à nous, le peuple français qu’il représente. Il affirme ainsi avec le courage d’un soldat qu’il n’est pas aux ordres de nos terroristes licrasseux et mrappeux. Il nous honore, remercions-le. L’Histoire lui rendra justice. Honte à novopress pour cet article incroyablement sordide et bassement opportuniste.
N’est-il pas temps apres plus de 60 ans, de reviser le proces de Nuremberg?
Tous nos amis qui se solidarisent de déclarations totalement contreperformantes pour nos idées ne rendent pas service à la cause.
Se draper dans un principe de fidélité aveugle pour tout valider est absurde. Ca achève le FN!
L’honneur conduit à faire ce que fait Marine, c’est à dire se battre sur des problématiques actuelles.
Dommage que les propos injustifiés (et injustifiables) de Le Pen soient venus ruiner toutes les retombées de l’action menée par Marine contre les régularisations.
Je crois vraiment que Bejarry dit tout haut ce que les cadres et militants du FN pensent tout bas.
Il faut juste comprendre que nous ne nous « solidarisons » pas forcément de tels ou tels propos et ce d’autant plus que nous ne savons pas EXACTEMENT dans quelles conditions ils auraient été tenus … Nous nous solidarisons, en tout cas, moi, c’est ce que je fais, de notre Président, d’un homme qui se bat pour notre pays depuis tant de temps qu’il mérite au moins une chose : le respect ! Et JAMAIS je ne participerai à ce jeu ,qui lui est vraiment néfaste pour notre Mouvement, qui consiste à hurler avec les loups du système.
Marine LE PEN, a dit simplement, elle, et en réponse à une question posée, qu’elle n’avait pas, sur ce point précis, la même vision que JMLP. Rien d’autre. C’est son droit.
Elle n’a pas fait , elle, étalage de ses états d’âme et encore moins de communiqué de presse assassin !!!
Il faut dire que Marine a de la classe elle.
C’est toute la différence entre Madame Marine LE PEN et Louis Armand de BEJARRY !
Et quand je lis d’autre part certains propos émanant de groupuscules se déclarant « anti-Mariniste » je me dis qu’il est quand même incroyable que ceux qui se présentent comme « purs et durs » soient les premiers à relayer…et amplifier les attaques de l’Etablissement !
Finalement, tout cela prouve que certains sont prêts à tout, même servir le pouvoir en place. Et tout ça juste pour …exister. Beurk !
Alors, et n’en déplaise aux complices de l’Etablissement : longue vie à Jean Marie LE PEN.
Oui, Vive Jean Marie LE PEN !
“Détail I” en 1987 à RTL… La déclaration de Le Pen doit être replacée dans son contexte. Il devait alors bientôt rencontrer Ariel Sharon alors qu’il se rendrait en Israël. Des contacts avaient été pris en ce sens avec Edgar Bronfmann, comme intermédiaire.
Pour une raison mystérieuse, Le Pen (qui était pourtant plutôt pro-sioniste et reagano-atlantiste à l’époque, sous l’influence peut-être de certaines personnes), a voulu “jouer avec le feu”, car il semble que le coup du détail était prémédité, il voulait flirter avec la sémantique en jouant de l’ambiguité du terme.
C’est à dire qu’en prévision d’un alignement avec les milieux de l’extrême-droite israélienne… « bla bla »
Le lendemain, Le Pen dit qu’il a été mal compris, mais les media ne parlent pas de son demi “mea culpa”.
Ce fut sa plus grand erreur politique depuis qu’il dirigeait le FN. Elle fut en définitive fatale.
Merci de simplement NOUS confirmer ce que beaucoup n’osent s’avouer
« »Probablement, ils ne me comprendraient même pas, parce qu’il n’y a qu’une seule et unique autorité autorisée à démoniser et à délivrer des certificats de cacherout, et cette autorité unique, c’est… le Lobby ! «
Pour infos.
http://www.marianne2.fr/Il-faut-mettre-Le-Pen-sous-tutelle_a86504.html?PHPSESSID=3692b71e9b6fafc14553181f66fdf39c
Jacques
A quoi sert-il de revenir en permanence sur
« le détail ».
Y a
Jacques
A quoi sert-il de revenir en permanence sur
« le détail »?
En l’occurrence, on ne peut même pas dire qu’il a été piégé. Il le fait spontanément sans raison. Comme si il voulait se rejeter lui même et nous avec dans un ghetto. Ce n’est pas comme cela que nous reganerons les électeurs partis chez Sarko.
Quel ressort tactique l’amène à ces inutiles provocations??
Y aurait-il un dogme d’infaibilité qui interdirait de dire que ce type de déclaration n’est pas opportune même venant de Le Pen.
Je pense qu’il est temps qu’il passe la main à Marine.
@Calibot
« Je pense qu’il est temps qu’il passe la main à Marine. »
Qu’il passe la main oui. Mais surtout pas à marine.
A force de dire et de faire n’importe quoi, cette écervelée a complètement brouillé l’image du FN. Dans son entreprise de « dédiabolisation » du FN, elle n’a faits que révéler une absence totale de stratégie et tactique politique. Avec en outre une culture très très inférieure à celle de son père.
Comment imaginer qu’une personne incapable de réunir plus de deux cents manifestants sur un sujet aussi grave que la régularisation de travailleurs clandestins, avec l’appui de patrons voyous, soit la mieux placée pour prendre la direction du FN.
Et qui considère que c’est un grand succès. Un tel aveuglement laisse sans voix.
Yiannis
Marine est la seule qui ait fait qq chose contre les régularisations: communiqués, prises de position lors d’émission (RMC, LCI), analyse de fond, organisation d’une manifestation, ….
Le rassemblement de protestation ce n’étaient peut-être grand chose selon toi, mais c’était une action unitaire. S’il n’y avait pas eu le détail , ce rassemnblement aurait eu plus de retombées médiatiques. Mais cela Marine n’Y est pour rien.
Les autres grands leaders qui ont peut-être ta préférence ne se sont même pas fait entendre sur le sujet des régularisation: même pas un communiqué!!!!
Etaient-ils d’accord avec les régularisations ou en vacances? Dans les deux cas ce n’est pas glorieux (pour des élus notamment européens qui perçoivent des indemnités très rémunératrices)
Pour moi il n’y a que ceux qui agissent qui sont légitimes. Pas les muets inactifs….
Si ce n’est pas Marine quelle est l’alternative??? Ce serait intéressant de savoir!
@ Galibot :
1° Le Président LE PEN passera la main au terme de son mandat de TROIS ans. Mandat obtenu, il faut le rappeler, par le vote des militants (97%) à jour de cotisation lors du dernier congrès !
2° Qui le remplacera le moment venu ?
Les militants, à jour de cotisation, en décideront.
Et personne d’autre !
Oui et j’espère que TOUS les membres de la droite Nationale rejoindront le FN pour le vote crucial. Tout ceux qui se disent PATRIOTES doivent le faire,si les ID et autres ne le font pas et qu’après ils gueulent sur nous parce que aucun d’eux n’a eu les c*******[auto-censure] de le faire cela voudra dire que ce sont des lâches, la balle est dans leur camp; que vont donc choisir les ID maintenant? Les coups bas ? Ou bien le choix de l’unité et de l’élection de notre représentant pour 2012 à laquelle ils participeront et ils accepteront les résultats ?
Trois ans de dérapages ça va être long à supporter
Jeune-Patriote69, il n’y a rien à attendre de l’utra-droite qu’elle soit ID, TP, oeil de verre, talonnette, ou chevalière, croix, ou pentagramme sataniste. Celle ci a montré son inefficacité, son incompétence, son incapacité à prendre le pouvoir en 35 ans d’existence. Qui plus est, c’est au FN que revient le triste privilège d’avoir sali la thématique essentielle des flux migratoires en l’alliénant avec des discours infamants (comme ceux-ci), ou provocateurs, ou stériles. Les gens sont préoccupés par leur pouvoir d’achat, la bouffe qui augmente, leur travail que le libéralisme peut leur faire perdre, la perte de l’ethnicité européenne, la débacle de l’école, l’insécurité, etc… Et surement pas à la question des chambres à gaz !
Là aussi débilité des neuneus de l’ultra-droite : toujours s’intéresser à des thématiques dont tout le monde se fout ou en a marre.
Quant à la question des flux migratoires, en l’associant avec un discours droitier réac, et libéral, cette question qui concerne l’Europe entière, a été tabouïsée, ghettoïsée, et relayée au dernier plan, conformément à ce que le « Système » veut.
Beau cadeau fait par le FN à celui-ci !…
[…]
Concernant les dire de JMLP , en Russie ou aux USA , cela n’aurait declenché aucun tollé , aucune indignation et aucune condamnation , car dans ces pays là , on ne condamnne pas un homme pour sa liberté de penser , d’opinion et d’expression , on considère que c’est l’opinion d’un individu , libre a chacun d’y adhérer ou pas , et la France pourrie donneuse de leçon de démocratie au monde entier , devrait commencer par respecter l’article 18 et 19 des droits de l’homme …
Le mot « détail » est certe déplacé , car dans l’esprit […] du peuple , un détail est un élément sans importance , or dans le dico de la langue Française :
détail
(nom masculin)
Ecouter la définition…
Petite partie d’un ensemble.
Vente de marchandises par petites quantités.
Enumération des parties.
Objet de peu d’importance.
En détail: d’une manière circonstanciée, par parties.
Ca veut dire que selon LE PEN , l’histoire de la seconde guerre mondiale ne se limite pas aux chambres à gazs , car Le Pen ne dit pas que les morts des camps sont un detail , […] !
Mais […] , les socialos-comunistes detiennent tout les organes qui font l’opinion public ( presse , télé ect ect ) , de ce fait ils bourrent le crane de la populace , de ces neuneus de Français incapable de reflechir et de penser tout seul ….
[…] (Ce peuple) qui gobe tout et n’importe quoi , comme par exemple l’OAS sont des terroristes , et le FLNA sont des heros ….bien sur , 200 000 harkis et pieds noirs massacré c’est un detail , puisque aucun livre d’histoire Français et aucun politique dit « modéré » ne condamne ce crime contre l’humanité comme ils n’ont jamais condamné les 100 000 000 de morts du communisme , et leurs entreprises de la mort :
http://www.libreopinion.com/members/memoriapamiat/holocaust1.htm
http://www.libreopinion.com/members/memoriapamiat/rostros2.htm
Bla- bla-bla-bla-bla- bla!!!!!!!!!
Au commencement était l’ Action ! (et non le Verbe! )
Très content d’être un identitaire flamand taiseux !
Ce secrétaire départemental est un fieffé renégat ! Qu’il rejoigne donc les rangs de la droite courbe. Il y sera à sa place, en toute reptitude. Les nôtres, tous les patriotes épris de liberté, de liberté d’expression notamment, épris de vérité, de vérité historique précisément sont, aujourdh’ui comme hier, solidaires du Menhir. Comme lui, nous sommes tous des hérétiques car nous refusons la fausse religion qu’un système pourri entend nous imposer.
Tiens bon la barre, Jean-Marie !
Quand le navire coulera, par la faute de son capitaine, vous coulerez avec lui ? Là encore discours du martyrat, du « baroud d’honneur », « le baroud d’honneur », le culte de la défaite, « la fraction des insoumis » « les marginaux qui ont tout compris ».
L’extrême-droite adore nous servir ce genre de soupe. Je hais particulièrement la résignation, je meprise le pseudo « honneur du vaincu », la mentalité de desperado, de « perdre avec panache ». Depuis des années on entend que ça au FN (ou au MNR d’ailleurs).
L’échec et le martyrat finissent par devenir le but assumé : « nous au moins nous avons essayé » « nous avons resisté », « je préfère perdre sur mes idées que gagner sur celles des autres », « s’il n’en reste qu’un je serai celui-là », et blablabla et blablabla…
Ras la casquette de ce genre de discours martyrologique, il n’y a aucun honneur dans la défaite. L’aventure c’est pas le but, en politique, le but c’est la victoire, c’est à dire IMPOSER SES IDEES A L’ADVERSAIRE, LES VOIR APPLIQUEES. Point.
@yiannis qui déclare: « Comment imaginer qu’une personne incapable de réunir plus de deux cents manifestants sur un sujet aussi grave que la régularisation de travailleurs clandestins, avec l’appui de patrons voyous, soit la mieux placée pour prendre la direction du FN. »
Tu es allé manifester contre la régularisation massive des clandestins? Ou bien as-tu décidé de ne pas t’y rendre parce que c’était Marine qui appelait au rassemblement? Cessez donc de jeter le discrédit sur LE PEN et le FN qui nous ont unis, pour suivre d’improbables dirigeants qui ne représentent rien ni personne. Ces querelles et les bruits de vaisselle cassée ne font que faire rigoler les ennemis de notre cause. Plus vous critiquez, plus vous démolissez, sans vous rendre compte du fait que votre colère est manipulée par des sous-merdes qui, lorsque le FN était riche, profitaient de cette manne et maintenant crachent dans la soupe parce qu’ils n’y trouvent plus leur compte.
Et je rajouterai une dernière chose: tous les personnages « un peu en vue » qui dégueulent sur le FN actuellement, doivent leur notoriété et leur mandat d’élu à Jean Marie Le Pen et au FN. Lorsqu’ils se représenteront à une quelconque élection au nom de je ne sais quel nouveau mouvement ressemblant plus à l’armée de Bourbaqui qu’à un parti crédible, ils s’apercevront qu’ils n’étaient pas élus pour leur personnalité ou leur charisme, mais sous l’étiquette du FN.
Sans le FN, point d’avenir pour le nationalisme, seulement quelques catacombes qui ne seront plus occupées que par des rats que les tenants de la pensée unique s’empresseront d’emmurer…
Au risque d’attiser quelques véhémences, je dirais que toutes vos réactions sont inutiles lorsqu’elles concernent la justesse ou non des propos tenus.
Le fond, la forme, la teneur ou la signification des propos tenus par Jean-Marie Lepen n’a aucune espèce d’importance dans le débat présent. Il sait les conséquences de tels propos (peu importe le fait qu’elles soient justifiées ou non), et politiquement, c’est un attentat kamikaze contre son camp et le parti qu’il incarne pour encore 3 longues années.
Avec cette affaire, Le Pen vient d’achever subitement son déclin politique, mais plus gravement il a aussi détruit les quelques restes de son parti, et ça, que l’on soit identitaire, lepenolâtre, régionaliste, belge ou je ne sais de quel autre milieu nationaliste, on ne peut que le déplorer ou au moins en tirer les conséquences, qui sont,sans surprises, l’inadaptation manifeste de cet homme au commande d’un parti, ou au moins du parti sensé nous representer TOUS. Et ce ne peut être que néfaste que de soutenir politiquement ces « points de détails » qui finissent par devenir de vrais problêmes de fond…
Peut-être saborde t-il le FN justement parce qu’il pense qu’il est un des principaux obstacles à la renaissance de la mouvance Nationale.
Comme abattre un vieil arbre mort pour que les jeunes pousses prennent le soleil.
Ce n’est qu’une hypothèse, JM est un homme intelligent, il n’a pas fait ça au hasard.
Quant aux propos eux-mêmes.. que dire.. on s’en fout, moi je doute de beaucoup de choses aussi, et on a pas le droit de douter quand on vit en république.
Descartes aurait apprécié.
En même temps j’aimerais lui tirer mon chapeau, car il a réussi à faire passer le flambeau aux nouvelles génération à propos du refus des versions historiques manipulées, et surtout, sortir ce genre de théories des caricatures, et cela, en profitant stratégiquement des conséquences médiatiques.
Alors oui il est mort politiquement, saluons-le, et continuons.
Bravo Blanchon
Amen !
@ Occitan : Qu’est-ce que JMLP a fait pour l’Europe ? Rien, à part diaboliser certaines idées positives, et sujets sociétaux essentiels, en les associant à son nom et à son parti. Citez-moi une seule réalisation politique de Le Pen, sachant qu’il n’a jamais été au pouvoir.
@ Jeune-patriote69 :
Unir des gens qui idéologiquement n’ont rien en commun c’est entretenir un flou politique à mon sens dommageable. Non, il faut qu’une ligne cohérente soit défendue le mieux, fasse son trou et les autres n’auront qu’à suivre. Car de manière très claire, il y a des discours idéologiques typiquement d’extrême-droite qui n’ont strictement aucun intérêt, si ce n’est faire fuir les électeurs. l’affaire des « chambres à gaz » est de ceux-là.
L’extrême-droite, c’est une machine à perdre les élections ! Une preuve ? Le Front National qui en 35 ans d’existence n’a même pas été foutu de gravir le début du commencement de la première marche du pouvoir !
Si vous vouliez avoir une chance de gagner, il faudrait rompre totalement avec les discours typiquement d’extrême-droite. Montrer par exemple que la volonté d’inversion des flux migratoires n’a rien de « droitier ». En somme un discours socialiste-identitaire pro-UE (se servir de l’Union Européenne)… plutôt qu’un discours libéral-souverainiste franchement débile et maintenant intégrationniste qui plus est.
Le FN ne mourras JAMAIS!!!!
Le pen, c’est l’héritier direct de Jeanne d’Arc, même si il meut, cça sera trop tard,car il est déja éternel, il a donné son amour a la France!
@occitan : vas donc demander au couple Bompard s’ ils ont été élu et réelu grâce à le pen !! les « militants » FN se sont acharnés toute la campagne durant à faire voter contre eux alors qu’ils n’ont même pas été foutu de présenter des listes !
Ces militants FN sont à l’image de leur président : […] !
juju, vous vous rendez compte des énormités que vous écrivez ? Syndrome Pétain, ou le mythe d’un vieillard élevé au rang d’un dieu-vivant…
Ce culte sectaire qui n’a rien à envier à celui de Manda-rom ou Jean-Claude Vorhilon : très peu pour ceux qui veulent réellement faire de la Politique…
Ah oui ! Il a fait fort là Juju ! J’ai cru que c’était de l’humour ! Surtout ne pas diffuser ce type de dithyrambe à la Ceaucescu !!!
Bon, j’ai dit que je ne me mêlais plus de toute ces chicayas françaises !
2010 votez pour le candidat de notre mouvance c’est bientôt ! Pour les adeptes de l’anti-lepénisme ils auront le droit de s’exprimer mais auraont-ils les cacahouettes nécessaires pour se présenter ?
« Il faut dire que Marine a de la classe elle.
C’est toute la différence entre Madame Marine LE PEN et Louis Armand de BEJARRY ! »
Vous en avez vous ?
@ Dinde (Ca ne s’invente pas) : La classe c’est regarder quelqu’un de haut seulement pour l’aider à se relever. Alors oui, j’en ai !
Jacques, on voit ce qu’il est arrivé aux courtisans après 1789..Je ne vous souhaite pas la même chose. Pourtant…
@ misspac (de quoi ?) Alors pour vous défendre ceux qui sont injustement attaqués c’est être courtisan ? Ah bon, je ne savais pas…
Et vous voulez me couper la tête en plus ?
Beaucoup de wishy-washy dans ces messages. Je me demande si De Gaulle n’avait pas raison au sujet des Francais?
Il y a quelques années, Le Pen : « Je suis le dernier à avoir le pied dans la porte avant qu’elle ne se referme, après moi ce sera fini. »
Il est pitoyable que certains, sous des prétextes de tactiques politiques à courtes vues, veuillent pousser le vieux de l’autre côté de l’histoire, en aidant le système à refermer la porte.
Aux contempteurs de Le Pen, je leur dis bravo, vous êtes en train d’assassiner le peu de liberté d’expression qui vous restait, si de vous même vous niez au leader frontiste le droit de dire le fond de sa pensée.
Vous ne faîtes qu’enterriner au sein même du mouvement de pensée national, la pensée unique imposée par le système.
Vous vous couchez devant ses règles morales, bref, vous en faîtes déjà parti.
On ne se « désolidarise » pas, on démissionne! A moins de ne pas avoir compris ce qu’est une charge de cadre politique et peut-être d’espérer encore un hypothétique retour de la gamelle. S’il est vrai que l’espoir fait vivre, toutes les trahisons sont mortifères.
Jeune-Patriote69 : 2010, ce sont les Régionales. Les présidentielles c’est en 2012…
Sinon: Gregory Gennaro sort de ce corps ! LOL
Astrid-Hermenilde, s’agissant de Louis-Armand de Béjarry, vous parlez sans rien savoir.
Palingenesis, vous-même parlez de choses et de gens que vous ne savez pas orthographier (« Manda-rom » ou « Jean-Claude Vorhilon ») cette tendance à l’à-peu-près devrait interdire le ton professoral que vous employez.
Oui vous avez raison, on va alors appeler les choses par leur vrai nom. Gilbert Bourdin, et « Raël », cela vous convient-il ?
Que vous m’attaquiez sur la forme et non sur le fond démontre là votre absence de réflexion et d’argumentaire. Raison pour laquelle je n’ai d’ordre à recevoir de vous.
Personnellement je ne m’interresse pas trop aux avis militants, je suis plus souvent à discuter avec les électeurs lambda du FN et je peux affirmer que ce « détail » est mal perçue et incomprise ! point barre, le reste c’est des discutions dans le vide. On peut considérer , moi le premier , que cette phrase n’a rien d’extraordinaire et ne mérite pas cet acharnement mais elle ne sert pas la cause du parti d’un point de vue politique !
Je crois que les Français, et en particulier les électeurs du FN souvent ouvriers, ont des préoccupations actuelles largement au dela de ce fait historique « non discutable »
Je soutien JMPL pour sa liberté personnelle et surtout de par son courage et sa fidèlité politique mais je considère ce fait comme un suicide politique.
quand à Armand de Bejarry, que je connais un peu et que j’estime aussi, je comprends sa réaction : soit on protège un homme quelqu’en soient les conséquences, soit on sert un parti et un idéal ! On se fout de l’histoire, en ces temps difficiles, seul l’avenir compte
Là encore nos points de vue convergent Palingenesis. Bravo de tenir tête à ce troupeau que le berger Le Pen mène au gré de ses caprices (et souvent vers une falaise abyssale…)
Il est regrettable néanmoins que de telles divisions apparaissent entre nous qui sommes pourtant globalement sur la même longueur d’onde…
De J-FB-de la Drôme
La liberté d’expression à la Le Pen n’est pas pour me déplaire. Ce qui me chagrine, il retourne un sujet qui va donner la parole encore et encore à Arnault Klarsfeld(Rien que son nom sonne à mes oreilles comme une insulte à la liberté de paroles et d’expréssion) et aux fausses Associations anti-Racistes, ceux qui vivent sur le dos du contribuable.
de J-FB de la Drôme
Pourquoi mon texte serait-il soumis à modération, ? je n’insulte personne, ce n’est pas une faute d’opinion que de ne pouvoir renifler en peinture ceux qui font la promotion du sparadrap sur la bouche, et qui ne recherche au travers les multiples procès que de s’en mettre plein les fouilles.
Palingenesis, faites-nous grâce de votre emportement brouillon émaillé de formules toutes faites sur « le fond et la forme » ou bien « les ordres » que vous n’auriez pas à recevoir, relisez mon propos et vous verrez qu’aucun ordre n’en émane. Pour la forme, elle me semble, à moi, importante et c’est mon droit élémentaire. Sachez par ailleurs que lorsque vous me reprochez de « parler sans savoir », c’est vous qui le faites.
Astrid-Hermenilde , merci de continuer une fois de plus à illustrer mon propos, puisque vous ne m’attaquez que sur la forme, et non sur le fond. si vous continuez à réagir de la sorte, c’est que vous savez que j’ai touché le coeur du problème. Aveu de votre manque de réflexion. Puisque par ailleurs, me lire vous semble si insupportable, de grâce, ne me lisez pas. Ca vous dispensera d’user de ce ton condescendant à mon égard, qui n’apporte rien au débat.