En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)

Le site sezame.mag publie un intéressant dossier aux « mariages mixtes ». En voici un extrait :

Aujourd’hui, en France, on se marie de moins en moins. Les seules unions qui progressent sont les mariages dits mixtes et ce malgré le durcissement de la législation française en la matière.

Il est difficile cependant d’avancer un chiffre précis de ces unions tant la définition même de mariage mixte reste vague. Le seul critère retenu par l’Institut national des études démographiques reste la nationalité étrangère de l’un des deux conjoints. Les mariages qui impliquent des citoyens français de cultures ou de religions différentes ne sont pas comptabilisés comme tels. De nos jours, beaucoup sont dictés par une logique économique. Le mariage est devenu la voie royale pour obtenir une carte de séjour ou même la nationalité française. On émigre et l’on se marie pour rester et travailler dans le pays d’accueil. Le mariage mixte en France se caractérise par une majorité d’hommes qui épousent des Françaises. Les maris sont souvent originaires des pays du Maghreb, d’Afrique noire et, dans une moindre proportion, d’Asie. On notera cependant que de plus en plus de filles, notamment des Maghrébines, s’engagent avec un conjoint français.

Mais le développement des couples mixtes trouve ses limites dans le nombre de divorces qu’il engendre. On se marie à la hâte, mais on divorce aussi vite. Les rares études sur le sujet montrent que le divorce intervient dès les premières années.

On notera que ce sont les couples dont la femme est française qui divorcent le plus. Les femmes étrangères composent davantage en essayant de préserver le couple mixte. Les Maghrébines qui ont épousé un Français semblent hésiter davantage avant de passer à l’acte, quitte à endurer des situations auxquelles elles n’étaient pas préparées. En épousant un Français, elles ont souvent dû affronter les tabous et les interdictions de leur communauté. Parfois même, elles ont dû rompre avec leur propre famille. Certes elles sont émancipées, mais isolées. En général, on divorce pour les mêmes raisons que dans le cas d’un mariage classique. Mais les différences de culture, parfois de culte, les mariages arrangés, et les évolutions de la société (Pacs, concubinage, célibat…) ne font qu’accentuer la pression sur les couples mixtes. La séparation est mal vécue de part et d’autre. Lors du divorce, ce n’est pas uniquement le couple qui est mis en cause, mais les personnes elles-mêmes, et ce qu’elles sont censées représenter. Les différences culturelles ou religieuses qui étaient source d’enrichissement mutuel se transforment parfois en autant d’injures que l’on se lance à la figure. La situation devient dramatique lorsque le couple a des enfants et qu’il n’arrive pas à trouver un terrain d’entente. Là, ce sont les tribunaux qui tranchent mais, au final, les enfants sont déboussolés. Ils n’arrivent pas à se repérer dans l’éducation et la culture que chaque parent essaie de leur transmettre, tout comme dans la place symbolique qu’occupe chacun d’eux.

Jeudi 22 Février 2007
Mohammed El Kaddioui

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Share Button

56 réponses à Couple Mixte, Couple Fragile

  • LES MARIAGES MIXTES SONT AVANT TOUT DES FAUX PROBLEMES DANS LES COUPLES

    IL NE FAUT PAS ACCABLER CEUX QUI PRENNENT DES POSITIONS RIGIDES ET RETROGRADES PAR RAPPORT AUX PROBLEMES QUE PEUVENT SOULEVER EVENTUELLEMENT LES MARIAGES MIXTES ET LES COUPLES MIXTES TOUTEFOIS IL FAUT ESSAYER D ENGAGER DES DIALOGUES ET DE CHERCHER CHAQUE POINT DE VUE ET DE CHERCHER A SE RAPPROCHER CAR IL YA DE PART ET D AUTREE UNE GRANDE IGNORANCE QUI PEUT ETRE UNE GRANDE SOURCE D AVEUGLEMENT

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Je suis français et j’ai rencontré ma femme au Pérou alors que je travaillais sur place. J’ai tout fait pour elle et pour la faire venir. cependant, nous avons des visions des choses fondamentalement différentes et qui nous pourrissent litéralement la vie. nous sommes marié depuis sept 2006 et nous avons une fille de 15 mois.
    Ma femme à toute sa famille en Bolivie et issue d’un milieu aisé avec femmes de ménage, gros 4×4…
    Elle est belle et le sait et fait tout pour me rendre jaloux et puis son caractère est infecte…
    J’ai aussi je pense ma part de responsabilité.

    Au final nous nous sommes marié car pas d’autre alternative du fait du visa même si je savais que ça marcherai pas… oui me direz vous, je le savais et pourtant j’ai signé!

    Bref tout ça pour dire que si à la base vous ne sentez pas la relation perdurer, arrêter les frais! n’essayez pas de forcer le destin à votre volonté ou bien vous allez vivre une situation pire en pire. Et franchement la venue d’un enfant n’arrange en rien les choses. Je suis maintenant en instance de divorce.

    il est possible que ma fille reparte définitivement en Amérique du Sud, je suis dépourvu, en même temps sa mère est exemplaire avec elle et moi je n’ai pas grand chose à lui apporter, je ne m’opposerai donc pas à son départ.

    Réfléchissez bien avant de vous engager!
    Eric

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • votre article est truffé d’erreurs on ne peut pas vous prendre au sérieux. En même temps, vous vous contentez d’énoncer des faits sans aucune preuve valableMoi je cite mes sources , d’après l’INED : taux de divorce en France était de 55% dans les grandes villes, tendance croissante. En 2007, il a largement dépassé les 63%. Cela voudrait concrètement dire que près de 3 couples sur 5 se séparent tous les jours en France.. la duréé d’un couple moyenne est de 3 ans alors que pour les couples mixtes, le taux de divorce est de 15%, alors que la durée moyenne d’un couple est de 7 ans
    Apprenez à ne pas désinformez s’il vous plait

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Jessica
    Votre post est truffé d’erreurs de français, on ne peut pas vous prendre au sérieux.
    En même temps, vous vous contentez d’énoncer des statistiques, sans recherche de précisions et d’exactitude, en faisant grossièrement confiance aux chiffres officiels par essence manipulables (couple mixte, souvent pas « mixte » du tout car union entre 2 Maghrébins ou 2 Maliens par exemple dont l’un est prétendu français). AMI cite ses sources.
    Les chiffres que vous citez pour les couples mixtes, le taux de divorce à 15%, la durée moyenne du couple à 7 ans, confirment s’ils sont exacts que le mariage entre deux personnes de même groupe ethnique et même religion fonctionnant selon des règles anciennes marchent mieux que les mariages de la modernité en général, y compris ceux qui sont vraiment « mixtes » (ethniquement, s’entend) souvent dramatiques, à l’issue desquels la charge économique du divorce revient invariablement à l’autochtone.
    Apprenez à ne pas blablater s’il vous plait, et apprenez tout court.
    Qu’avez-vous fait à l’école ? Vos ongles ?
    Allez du courage. On peut vous indiquer de bons manuels d’apprentissage, si le français vous intéresse.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • mon ex c’est une indienne.
    Je suis Iranien et je suis marier avec une Guinéenne.
    Maintenant je vie en Guinée.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Je suis Africaine Guinéenne de souche et mon mari et Français Kabylle lui il est blanc,et mois je suis une noir.
    Je veus dire par la, même si il y a des tritique parmi les gens, et même ceux de votre famille,soyer fier de ce que vous êtes.
    Harvey Milk avais raison, je suis fiere d’être fait partis des couples mixte, alors vous aussi soyer fiere, n’ayer pas honte.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Je suis Français. je viens de me marier avec une Marocainne plus jeune que moi de 9 ans. La transcription du mariage a été faite. Nous sommes en attente du visa long séjourj pour conjoint.
    J’aime très profondément et sincèrement ma femme. Mais voilà depuis que notre mariage est effectif, elle a changé, à tel point que je doute maintenant de ses sentiments et de ses intentions. Il y a des faits concrets qui démontrent qu’elle me ment souvent et qu’elle n’est pas honnête avec moi. Des faits qui prouvent que ses perspectives d’avenir sont loin de moi.
    Auparavant, elle se comportait comme l’épouse parfaite et maintenant elle montre une aviditié pécuniaire que je ne lui ai jamais connu. J’ai pourtant toujour eu un doute et je me suis quand même marié car je l’aime vraiment bcp. Je pense que j’ai commis une erreur en me mariant. Et maintenant j’ai peur.
    Il faut pas se voiler la face, d’après ce que j’ai pu constater, entendre, lire et voir : de nos jours, 75% des mariages mixtes sont en fait des mariages gris : des arnaques sentimentales. Et me voilà maintenant membre d’un club hélas pas très fermé des victimes d’escroquerie sentimentale. Ne faites pas comme moi, évitez les mariages mixtes croyez moi vous en sortirez anéanti.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • @David
    Vire la vite et surtout ne fais pas de bâtard avec elle, tes emmerdes ne feraient que commencer !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Je suis vraiment désolée pour vous David. Vous êtes la victime non seuleument de ces femmes et ces hommes qui se « prostituent » pour des papier, mais aussi celle des politiciens et des médias qui veulent vous faire croire au métissage.
    Contrairement aux idées reçues, la religion et l’ethnie façonne beaucoup la personalité . Et se marier chez les » autres  » présentent énormément de difficultés car ce que vous attendez du mariage sera très différent de ce que votre femme attend.
    Le mariage chez les musulmans est un contrat et non un sacrament. Et les mariages d’amour dans ces pays sont extrèmement rares. Votre femme s’est marié avec vous dans cette optique et pour elle, il n’y a pas eu faute vu qu’elle a respecté le contrat.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Ne soyez pas désolée pour lui: c’est un type qui vote et milite pour le FN, un raciste derrière son clavier qui ne trompe personne.

      VA:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
      VA:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  • Ca doit être difficile maintenant, mais je vous assure que vous vous reconstruirez. Une amie a eu une expérience simmilaire, elle va bien maintenant mais elle a beaucoup peiné pour essayer de sauver ce qui était perdu dès le début.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • quelles sont les sources de vos stats, une étude de l’INED montre que le taux de divorce en France des couples nationaux est de 60% ds les 10 1eres années et de 15% seulement pour les couples mixtes!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Les mariages mixtes ! Soyons sérieux , un seul instant .
    Certains y voient l’avenir et invoquent le faible taux de divorce des couples  » mixtes « .
    Ils se moquent de vous car ils vous cachent l’essentiel : de tels mariages , à quelques exceptions près , ne consacrent pas un amour mais le besoin ressenti par l’un des conjoints de s’assurer des conditions de vie décente .
    Pour un peu , je m’étonnerais que les esprits féministes évolués ne parlent pas de prostitution !
    Il suffit de voir ce que sont les mariés pour comprendre .
    Les épouses de couleur viennent rarement d’un pays riche . Pourquoi ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • Pour rencontrer d’autres familles mixtes, échanger des idées, se faire des amies

    1beaucouple.com

    çà sera un réel plaisir de vous compter parmi nos membres.

    kine et fred

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Ma femmes est noire américaine, nous sommes mariés depuis 25 ans; nous avons de nombreux amis dans cette situation aux USA, Canada, Antilles, différents pays d’amérique du Sud et en Europe de l’Ouest. Il y a eu trés peu de divorces dans ces couples, contrairement à ce que prétend votre article. Les statiostiques INED recoupent celmles publiées à ce sujet aux USA et au Canada.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Lire , relire , écouter les déclarations intempestives de l’indianiste et musicologue Jean Daniélou .
    Ce que le distingué et respectable personnage omet de préciser , c’est que certains ne veulent à aucun prix que des peuples enracinés et relativement homogènes puissent subsister .
    Pour ceux qui , dépourvus d’esprit et de caractère , se font les propagateurs de la mixité , je rappelle ces propos que l’un de mes amis devenu l’un des dirigeants du PS me tint un jour où il se laissa un peu aller :
     » Tu sais , toute société a besoin d’un sous-prolétariat « .
    Ce cynisme est plus sain que la sensiblerie humanitaire !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • bonjour je suis senegalaise et je me suis mariee avec un francais avant on vivait separement lui en france moi au senegal il est souvent me voir dans pays gentil et correct et je vivais le parfait amour avec bien vrai quon a une difference dage considerable et on a decider de faire les papiers pour quon soit sous le meme toit. ça fait 3 mois que je suis en france mais mon mari a categoriquement changer il a meme fait croire a des gens qu’il set marie avec moi pour je m’occupe de lui j’ai 30 ans et jamais eu denfants et lui il en a 4, grace a dieu je suis enceinte et quand je lui ai dit il m’a dit j n’ai pas le temps de m’occuper d’un bb et pourtant il s’occupe actuelment de son fils de 13 ans et de sa fille de20 ans juste pour vous dire que parfois il y a des femmes sinceres qui aiment leur mari mais c’est l’epoux qui change comme le mien
    et depuis qu’il me la dit j’en suis malade et ça fait 4 jours que je n’ai pas manger et je n’ai pas un sou mais il s’en fou

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Et nous aussi on s’en fout Sokhane ! Vous auriez dû rester avec ceux de votre race, chez vous au Sénégal. Vous avez cherché à vous caser (c’est le mot !) avec un vieux salopard ? Assumez ! Votre vraie place est à Dakar !
    AMI : j’espère que notre site ne deviendra pas le rendez-vous de tous ces ratés et traîtres à leurs peuples !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
    • Dirk, pourquoi vous sentez vous obligé d’être grossier à l’égard de cette dame? De plus, elle nous apporte un témoignage qui va dans votre sens!

      On peut être nationaliste, patriote et opposé à la politique d’immigration tout en étant poli.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  • Ami,
    Ce site est pour la defense de la race blanche, pas pour des pleurnicheries sur les inconvenients des mariages mixtes!
    Nos problemes sont plus importants.
    « Les oiseaux de meme plumage volent ensemble »
    que ce soit en Afrique ou en Europe, Sokhane aurait du le savoir..
    D’ailleurs, qu’y pouvons -nous? Et combien sont dans son cas? Des vieux cochons qui vont en Afrique chercher de la chair fraiche, ce n’est pas nouveau.
    Les erreurs de jugement se payent comme les autres.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • @AMIfr
    Je ne fais aucun quartier aux pourrisseurs et pourrisseuses des peuples européens. Jamais ! Nulle part ! Et je n’ai pas l’intention d’être poli avec l’envahisseur qui nous inonde de ses bâtards ! On commence par être « poli » avec lui et on finit par lui offrir nos femmes et nos filles ! Nous sommes en guerre et il faut le faire savoir clairement ! Ces gens là ne sont pas les bienvenus chez nous.
    Par contre, j’ai un respect profond et sincère vis à vis de tout Africain ou Arabe qui lutte chez lui, DANS SON PAYS, pour le bonheur et la prospérité de son peuple ou la grandeur de sa religion. De celui-là, je suis plus proche que je ne la serai jamais des décadents occidentaux comme le « compagnon » de cette Sohane !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • @Dirk et Nelly

      En quoi consiste votre combat au juste?

      Si on en juge aux nombre d’articles que vous avez proposé jusqu’à présent, on pourrait penser que votre combat est plus virtuel et imaginaire qu’autre chose.

      Pour ma part, j’ai eu l’occasion de rencontrer un grand nombre de magrébins qui étaient contre le sionisme, contre l’immigration et qui en plus de cela se battent réellement pour leurs idées. Je ne vois pas en quoi ils seraient mes ennemies. On ne peut pas demander au gens de venir afin de les exploiter puis reprocher à leur enfant d’être là, surtout si, contrairement à vous, ils se battent pour vos idées. Donc j’essaye de faire la par des choses, l’ennemi sont les politiciens qui ont tout organisé et le combat se situe au niveau des idées et non au niveau des insultes.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  • AMI,
    Ils vous ont tout pris , jusqu’au sentiment de votre identité ethno-culturelle .
    Ils réservent le même sort aux Européens et à tous les naïfs qui se laissent appâter par leurs paroles mensongères .
    Le mariage mixte est une technique de destruction des peuples . Il promeut le métissage car un peuple sans unité ethnique est voué à l’instabilité . Il est facile de le manipuler .
    Vous n’avez quand même pas imaginé que c’est pour rapprocher les peuples de notre planète que les potentats de l’Occident lui font une publicité indécente !
    Maintenir la  » diversité  » , la préserver de l’entreprise diabolique de racistes forcenés , c’est refuser le  » mariage mixte  » .
    addendum : à titre d’exception , il peut être admis . Ce qui est condamnable , c’est sa promotion .

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • AmiFr, mais pas Wolfette :-)
    En quoi consiste notre combat?
    Mais dans la mesure du possible… On repond a vos posts avec autant de tact qu’il est permis, la colere l’emportant parfois …!
    Notre combat n’est pas plus imaginaire que le votre. Que voulez vous dire par le nombre d’articles proposes? N’ai-je pas envoye des quantites de liens, meme s’ils etaient parfois en anglais?
    Et voila que vous prenez la defense des Magrebins, qui sont contre le sionisme, ( et cela vous etonne?)contre l’immigration ( hum…) et se battent pour leurs idees?( quelles idees?) Et la construction des mosquees? La viande halal imposee? La burqa?
    Mais vous savez , je n’y crois pas a ce com de la Senegalaise… Comment une pauvre femme venant d’Afrique aurait eu connaissance de votre site avec la possibilte d’ecrire? ca sent le coup monte :roll:
    Et surtout quel est le but de ce com? La sympathie? Nous avons plus de sympathie pour ceux qui sont en prison a payer pour leur courage a vouloir eduquer des ignorants.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • AMIfr
    Je ne vois pas le rapport avec le post de Sokhane ! AMI deviendrait-il le courrier du coeur des Sénégalaises ?
    Il me semble que le combat que nous menons est clair, j’ai envoyé des centaines de posts sur ce sujet : la lutte contre le génocide de substitution des peuples blancs européens, contre la colonisation de peuplement afro-maghrébin et son corrolaire le fascisme islamique, la lutte contre le métissage de masse et tout ce qui y concourt, à savoir la désagrégation de notre socle de valeurs .
    Notre combat n’est pas plus et pas moins « virtuel et imaginaire » que le vôtre (à titre personnel, j’ai déjà eu la visite à 6h du matin de la « patrouille », mais je ne peux en dire davantage ! Et je suis toujours actif « sur le terrain » !.
    La plupart des Maghrébins sont contre le sionisme pour d’autres raisons que nous, par solidarité avec leurs frères arabes de Palestine (ils sont eux-mêmes sémites), et alors ? Les ennemis de mes ennemis ne sont pas aveuglément mes amis, surtout s’ils sont des millions à s’installer chez moi et à me pousser progressivement dehors !
    Quant à dire que certains sont « contre l’immigration », alors qu’ils sont installés comme colons chez nous, je cherche à comprendre .
    Enfin, évitez d’utiliser la phraséologie officielle « on les a fait venir », ils viennent tout seuls avec toute la smala ! Et on n’est pas obligé d’entériner des décisions politiques pour lesquelles nous n’avons jamais été consultés. Méfiez-vous du syndrome de Stockholm, à trop fréquenter vos amis !
    Quant aux insultes, elles font partie du combat depuis la nuit des temps. Désolé, je suis resté un peu « barbare » …mes lointaines origines saxonnes sans doute !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • AMIfr
    Il va de soi, mais ça va mieux en le disant, que nous nous attaquons également aux CAUSES. Je crois que c’est Nelly qui avait posté le lien ci-après sur la très sincère Barbara SPECTRE (naïve ?), que personnellement, j’ai diffusé dans mon réseau à quelques centaines d’exemplaires. A voir et à revoir, jusqu’à la fin :
    http://www.youtube.com/watch?v=aFC8jnIF5cI

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • En complément, une citation de David DUKE : « la diversité, c’est diviser pour mieux régner ». Le lobby et son « spectre » l’ont bien intégré !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Ami,
    Et la jolie petite blonde aux yeux bleus qui illustre si bien notre combat, faut-il la remplacer par une Senegalaise? Ou une metisse?
    Ce serait dommage, ce serait la fin du combat (reel ou imaginaire)
    C’est a dire la capitulation..
    Alors, on comprendra mieux Marine Le pen, qui elle va bien dans ce sens, mais qui pourtant n’est pas tres aimee sur Ami… Que c’est dur la politique!
    « Damned if you do, damned if you don’t » disent les Anglais.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • En gros Nelly, si je comprend bien votre combat consiste à faire le café du commerce virtuel sur AM…? Wolfette m’a raconté que pensant que vous aviez du temps de libre, elle vous avait proposé d’écrire des articles pour AM. Il semble que ce fut déjà trop.

      Il y a quelque jour j’ai eu l’occasion de passer la soiré en compagnie d’une connaissance qui en 2010 était sur le bateau turque vers Gaza et elle a vu 9 de ses camarades assassinés par les Sionistes lors de la prise d’assaut. Puis elle a passé quelques jours dans les prisons israéliennes. J’ai rencontré d’autres personnes qui ont été emprisonnées en Israël alors qu’elles se rendaient en Palestine, et y ont vu la torture de leurs camarades. Je suis souvent en contacte avec François et Wolfette qui travaillent 14 heures par jours pour subvenir au besoin de leur famille et qui trouvent encore le temps de poster sur AM. Tous ces gens ont un point en commun: ils restent très modeste quant à leur combat et il respectent les autres, même si ils sont d’une autre race ou d’un autre peuple. Vous pourriez peut être vous en inspirer.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  • AmiFr,
    Si je comprends bien, vous me reprochez ma participation?
    oui, je me souviens en effet que Wolfette m’avait ,avec beaucoup de discretion d’ailleurs, propose d’ecrire quelques articles pour Ami..
    Je ne suis pas journaliste et je craignais de ne pas etre a la hauteur pour ce faire.
    pourquoi ne l’avez pas offert a des participants qui l’auraient fait mieux que moi?
    Bref, il est tout de meme bon de voir que vous respectez les autres races! Quant a moi, j’ai toujours ete du cote des Palestiniens et ceci depuis des annees. Je suis aussi contre l’exploitation de l’Afrique par les blancs.
    mais je regrette que l’Europe ait pris ce mauvais tournant et soit envahie de tous cotes par des populations etrangeres.
    Ainsi, avec son nouveau visage, AmiFr a aussi change de ton?
    je ne sais pas qui vous etes,mais je savais que n’etiez pas Wolfette, il n’a jamais parle sur ce ton…
    Voila qui va en refroidir plus d’un, je suppose?
    Merci pour votre lecon de modestie, je ne croyais pas en manquer.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • @AMIFr
    Franchement, vous y allez fort avec Nelly ! Personne plus qu’elle n’a posté sur AMI, contribuant ainsi à la vie du site, même en « périodes creuses ». Vous savez également qu’elle vit à plusieurs milliers de km d’ici et qu’elle n’a pas accès comme nous à l’intégralité de l’actualité hexagonale. Et je pense qu’elle n’a pas de leçon d’antisionisme à recevoir de personne me semble-t-il. Que cherchez-vous ? Moi aussi je suis en contact – via un de mes amis avocat nationaliste flamand connu – avec la résistance palestinienne (mais aussi berbère en Algérie, kurde en Irak…) mais on ne peut pas tout dire ici !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Je ne vous reproche pas grand chose à Nelly et à vous, juste d’insulter des gens et puis de justifier ça comme faisant partie de votre combat dont on ignore tout. Je vous ai aussi fait remarquer que les vrais combattants que j’ai eu la chance de rencontrer n’insultent personne et certainement pas au nom de leur combat.

      Pour ce qui est du combat, il est contre une politique d’immigration, contre un système mondialiste … pas forcement contre les gens que le système à fait venir. Il est immoral, indigne de la France et surtout contre productif et stupide d’en vouloir à des gens par-ce-que les politiciens que nos parents ont élu ont fait venir leur parents ou grand parents. Ceci est d’autant plus vrai quand ces gens sont de notre côté. Je vous rappelle que lors des récentes manifs Catholiques des Musulmans se sont joint aux cortèges au côte des Français de souche, que d’autres sont du côté des Français et des Européens dans leur combat contre le sionisme (contrairement à certains politiciens pseudo nationalistes qui font beaucoup parler d’eux).

      Par ailleurs, il ne suffit pas de dire que l’on est pour ou contre ceci ou cela de chatter sur AM ou que l’on est en contacte avec un tell via un autre … pour que l’on puisse vraiment parler de combat.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  • AmiFr,
    Vous m’en apprenez de bonnes! :lol:

    « Par ailleurs, il ne suffit pas de dire que l’on est pour ou contre ceci ou cela de chatter sur AM ou que l’on est en contacte avec un tell via un autre … pour que l’on puisse vraiment parler de combat. »

    La baionnette au fusil?

    Retournez vite a vos casseroles, Ami n’est pas pour vous ma chere!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • @AMIFr
    Lorsqu’un pays est envahi, militairement ou « pacifiquement », la résistance s’impose CONTRE les occupants ET contre les kollabos. Cela se passe toujours ainsi.
    Nous ne sommes plus dans une logique d’ « immigration », mais de « colonisation ». Vous devriez le comprendre.
    Maintenant, je n’ai pas la réponse pour résoudre ce problème et vous non plus. En tout cas, ne comptez pas sur moi NI pour rejoindre l’extrême droite pro israélienne comme on peut le voir ici ou là, NI pour rechercher l’appui de l’occupant musulman.
    Dans les deux cas, il s’agit d’un jeu de dupes !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Origines de l’Homme : nos gènes mènent en Afrique

    Source : LE MONDE DU 09.03.2002

    La synthèse des études génétiques menées sur nos origines confirme que les
    premiers hommes sont partis du continent africain. Mais la chronologie de
    ces migrations reste incertaine et demande à être précisée par les
    généticiens.

    L’Homme moderne est-il apparu en Afrique ? Quand, et comment, a-t-il
    remplacé les populations archaïques qui peuplaient l’Asie et l’Europe ?
    A-t-il connu plusieurs vagues de migration successives ? Dans la recherche
    de nos origines, les paléontologues ont reçu depuis peu l’aide des
    biologistes moléculaires, qui s’appliquent à lire notre histoire dans les
    gènes de nos contemporains.

    Mais cette approche est récente, et ses conclusions souvent contradictoires.
    Pour la première fois depuis que ces travaux sont en cours, une équipe
    américaine vient de reprendre l’ensemble des résultats obtenus et d’en faire
    la synthèse. Le scénario le plus probable qui en ressort est que nos
    ancêtres sont bien partis du continent africain. Et plutôt deux fois qu’une.

    Ainsi que le suggère le biologiste Alan Templeton (Washington University,
    Saint-Louis, Missouri), dont les travaux sont publiés dans la revue Nature
    (datée du 7 mars), nos aïeux africains auraient connu deux épisodes
    migratoires majeurs, l’un il y a environ 600 000 ans, l’autre il y a 100 000
    ans. Mais, ajoute-t-il, ces nouveaux arrivants sur le sol asiatique et
    européen n’ont pas brutalement remplacé les populations plus anciennes qui y
    vivaient alors. Les mélanges génétiques en témoignent : les groupes humains
    qui ont successivement peuplé la planète ont au contraire su se mêler les
    uns aux autres, engendrant des populations métissées dont nous provenons
    tous.

    De cette longue histoire, on connaît le début. Il y a 5 millions d’années,
    en Afrique – déjà -, les australopithèques se dressent sur leurs pattes de
    derrière. Environ 2,5 millions d’années plus tard, leurs descendants donnent
    naissance au grand-père direct de l’homme moderne : Homo habilis, l’homme
    qui taillait les pierres. Quelques centaines de milliers d’années encore, et
    son fils, Homo erectus, quitte l’Afrique pour conquérir le monde. Le dos
    droit, et le cerveau nettement plus gros que celui de ses ancêtres.

    Il y a 350 000 ans, Homo erectus est présent en Afrique, en Asie et en
    Europe. Mais, à partir de là, tout se brouille. A-t-il ensuite évolué
    simultanément en différents lieux pour donner naissance, 250 000 ans plus
    tard, à l’homme moderne, Homo sapiens sapiens ? Ou bien ce dernier est-il
    issu d’un seul peuplement, parti ultérieurement d’Afrique ? C’est là que la
    génétique, depuis peu, a son mot à dire.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • L’origine africaine est actuellement battue en brêche par les plus grands spécialistes de la génétique, dont Yves COPPENS qui a sportivement admis qu’il s’était trompé depuis des années en soutenant cette thèse.
    Les Africains noirs qui ont stagné au fin fond de l’Afrique pendant des millénaires ne rentreront que tout récemment dans l’Histoire. L’Egypte des Pyramides est le fait de peuplades berbères, comme Bernard LUGAN le démontre brillamment, en s’appuyant sur les dernières recherches génétiques.
    Les revues scientifiques françaises sont silencieuses sur ces découvertes publiées dans des revues anglo-saxonnes, pour des raisons purement idéologiques et « politiquement correctes ».
    Le délire afro-centriste est réduit à néant par la génétique.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Une certitude et elle est inébranlable : aucune grande civilisation n’a pour pères-fondateurs les peuples du Sud du Sahara .
    Allez dire aux Chinois , aux Coréens ou aux Japonais que les Africains sont leurs lointains ancêtres !
    Ils vous considéreront comme fou et ils ne vous dissimuleront nullement le mépris que vous leur inspirez .
    Une théorie tout juste bonne pour les putes de l’Europe en cours d’africanisation .
    Je me respecte assez pour ne pas insister .
    Considérez les Q.I. et ce qu’on doit à l’Afrique !
    Gauss , Kant , Leibniz , Cuvier , Rameau , Gluck : je ne vois pas un Africain .

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Je suis metis et j’en suis tres fier car j’ai du sang slave de par ma mere et bantou de par mon pere ,je vis en Afrique et suis moi meme marie à une maghrebine,elle m’aime enormement et moi aussi.
    Mais j’avoue qu’il ne faut pas se voiler la face ,beaucoup cherchent un mariage mixte pour des papiers et autres avantages et j’en ai honte.Pour ceux qui fulminent et ecument de rage dans des propos racistes je ne leur en veux pas vraiment car les politiciens nous trompent continuellement.Les mariages mixtes se trouvent souvent il faut le reconnaitre denués de reels sentiments .
    A ces racistes,continuez votre combat ,non pas que je n’aime pas la race noire qui apres tout est aussi la mienne mais j’ai toujours pensé que comme l’a dit l’ecrivain africain « la beauté d’un tapis viens de la variete de ses couleurs » et je n’aimerai pas voire disparaitre le blond ou la blonde aux yeux bleus ne sont ce pas la les magnifiques oeuvres de otre seigneur?
    Je n’aimerai pas que l’on soit tous des mestis et qu’il ne reste plus sur terre de vrais Blacks bien noirs ou de vrais Blonds votre combat est pour moi comprehensible ne soyez seulement pas violent je vous prie car les arabes eux on les oublie ils sont et racistes et violents .

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • La ou je vis ,les ethnies dites blanches sont hyper-racistes mais se plaignent du racisme des autres quand elles en sont victimes ,moi je dis toujours à mes amis blacks qui voudraient se marier avec des europeenes de le faire par amour ou au moins de le faire avec quelqu’un avec qui ils pourront vivre longtemps pour ne pas decevoir son conjoit,la famille de celui ci ou meme sa propre famille qui le voit prendre une femme chez les autres en abandonnant leurs soeurs de couleur pour revenir peu apres perdant sortant d’un mariage qui fut un echec ,metissez vous si vous voulez mais comme l’a dit mon camarade plus haut n’en faites pas une politique car de toute facon les metis les plus claires seront racistes envers les metis les plus sombres c’est la triste nature humaine de chercher à se croire superieur.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Manu,
    Il n’y a pas de races superieures, mais j’en reviens toujours au meme exemple:
     » Les oiseaux de meme plumage volent ensemble »
    Pourquoi les humains n’en feraient pas autant?
    Il faut conserver notre race et ce n’est qu’en pensant a sa progeniture, qu’on hesite a se …mesallier..

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • A monsieur Albert

    Sauf ton respect,je vois que tu es pas mal inculte ou du moins aveuglé par la négation qui régit ce monde dominé par des blancs qui je l’avoue n’on pas démerité d’etre en pole position.Cela dit ,j’aimerai que tu saches que à chaque fois que tu prends l’ascenceur ,que c’est l’invention d’un noir ,à chaque fois que tu t’arretes à un feu rouge,un noir y a pensé avant tout autre gentil-homme ,le masque à gaz,reconnaissons meme si je suis aussi de ceux qui fustige ouvertement la race noire que ceux cis on bien souvent étés laissés au ban de la société et cela surtout en Amerique.Renseigne-toi et ne tiens plus de propos que beaucoup d’européens tiennent comme: » j’ai voyagé en Afique « car celle ci est composés d’un nombre élevé de pays.
    Trés à toi.

    white power si tu veux

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Moi je suis avec un africain on s’aime enormement mais en ce moment il a des problemes avec ses papiers

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • De nombreux peuples ont disparus dans l’Histoire de l’humanité. Massacres, génocides,absorption dans un autre peuple par la force, catastrophes natrelles…les raisons ne manquent pas. En Europe, ça sera la première fois que des peuples disparaissent sans combattre, sans broncher, sans réagir. Ils y a qu’a voir ces infames PAN/PAB dans la rue c’est affligeant. Et quand on discute avec des gens bien lobotomisés par le matraquage médiatique, c’est là qu’on se rend compte que les Européens ( ou du moins ce qu’il en reste ) sont mentalement prets à disparaitre.

    Les « mondialistes métisseurs », comme diraient les admins du regrété d-r-b.org, peuvent être fier d’eux…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Albert inculte? Alors la c’est un peu fort! :lol:

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Marylène
    Pour les papiers, il y a plusieurs marques, mais Lotus c’est pas mal !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Lotus « triple épaisseur », je précise :mrgreen:

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Dirk,
    Tu as oublie de mentionner ou les trouver.. Au rayon menager? :wink:

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Duporc marylene,
    C’est justement parce qu’il a besoin de ses papiers qu’il est avec toi. Fais-toi une grande faveur: laisses le tomber et vas avec un francais qui partage ta culture. Si tu ne suis pas ce conseil plein de sagesse, alors tu souffriras.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Les mariages mixtes existent depuis la nuit de temps. Avec les voyages, et l’industrialidation, il est devenu aussi commun de rencontrer quelqu’un du pays ou du continent voisin, qu’autrefois du village d’à côté.
    Je suis mariée depuis 10 ans à un homme à la peau sombre alors que la mienne est blanche et transparente. Nous vivons en France, et pourtant, sa famille est bien plus riche que la mienne et nous aurions une vie plus aisée dans son pays qu’en France. Nous avons deux beaux garçons, et espérons plus.
    Dans un couple mixte, on trouve une richesse inouïe dans la différence de l’autre. On ouvre son regard et son coeur à l’être humain et aux différences.
    Il me semble que les personnes qui commentent ce post sont, pour certaines, assez ignares et fermés au monde qui les entourre. Quand on ne connaît que le village d’à côté, on ne commente pas un article sur la mixité.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • elledc ,
    France terre d’accueil…
    C’est tout de meme drole que vous soyez revenus en France, ce pays d’ignares!
    Mais vous avez bien fait, il parait que les Africains sont tres racistes et que les blancs sont tout a fait mal vus en Afrique.. C’est sans doute la raison principale qui vous a fait revenir?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Voilà qu’est ce que je disais juste au dessus ? Sans râler ni broncher ! Et on en redemande…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Kemi Seba ne déraisonne pas toujours : les Africains en Afrique , leur vocation n’étant pas de mendier auprès d’ Européens qui ont alors toutes les raisons de les mépriser .
    Le débat est simple et il y a longtemps que la solution est trouvée : un métis est hors cas
    Rappelons les paroles impérissables consignées dans la « Bhagavad Gita  » :
    « Par ces crimes des meurtriers de la famille qui créent la confusion de caste
    Sont renversées les lois de race et les lois de famille éternelles  »
    ( traduction Sylvain Lévi et John Stickney )
    Sylvain Lévi : l’un des grands de l’indologie en France ; prof au Collège de France ; président de l’Alliance Israélite Universelle )
    Le sort des paillasses à l’ oeuvre sur les plages de Dakkar m’indiffère . Celles qui exercent les mêmes talents dans mon pays me rappellent ces propos de l’un de mes amis devenu dirigeant socialiste :
     » Toute société a besoin d’un sous-prolétariat « 

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Eh Marylene ,sois prudente quand meme car bien que beaucoup aiment les jolies filles blanches et ce n’est pas un crime il y en a qui sont tres decevant au final, je te souhaite bonne chance et espere que vous vous aimerez pour tres longtemps.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • n’importe quoi, si t’es un mec trop moche et que t’as rien pour toi, faut pas s’étonner… un peu comme un vieux que j’ai vu avec une jeune et qui lui dit j’en ai marre de tjs payer. mais tu croyais quoi ??? mon neveu est metiss francais asiat, ses parents s’aiment et ma famille est très heureuse. on est asiat, mon ami est français, moi je travaille lui est étudiant, et pas d’entourloupes ni d’arnaques, je gagne bien ma vie lui est étudiant, je profite pas de lui. comme si les couples mixtes etaient tjs un rapport d’argent ou de papier. et la mixité n’a rien à voir avec le fait que ca marche ou pas, mon amie marocaine a divorcé 2 fois de mecs marocains musulmans et auj est tres heureuse avec un francais. faut arreter de dire des conneries pareil.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • En lisant  » vivichan  » , je deviens immédiatement bolcho .
    Horrible cette racaille qui ose administrer des leçons de morale . Vive le bolcho qui lui met une balle dans la nuque !
    C’est le seul discours adapté au rebut de l’humanité , l’immigration des  » sous-développés  » .

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • Le moderateur ne fait pas son boulot..
    Il y a bien des coms qui devraient etre envoyes a la poubelle, plutot que de gacher votre site serieux.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *

Connexion
Art. récents
novembre 2014
LMaMeJVSD
« oct  
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Archives