A l’approche de la réunion des cadres du MNR, Jean-Claude Rolinat, membre du Bureau politique de la Nouvelle Droite Populaire, adresse le message suivant à ses amis du MNR :
L’heure est grave, notre pays est presque à l’agonie, mais les Français ne le savent pas ! Notre société, vieillissante, surendettée, en voie de désindustrialisation, subissant de plein fouet un tsunami migratoire sans précédent, est en queue de peloton dans le secteur de l’éducation en Europe. La justice n’est impitoyable que pour les honnêtes gens et les patriotes.
Le Front National a porté un temps les espoirs d’une renaissance de la Patrie. Les errements idéologiques et les scandaleuses et inutiles provocations verbales de son chef charismatique lui ont fermé les portes du pouvoir. Le MNR, seul, avec le renoncement bien compréhensible de son président, se condamnerait à une inéluctable marginalisation et à l’oubli.
Le capitaine quittant son navire pour d’évidentes raisons personnelles, n’ayant jamais rencontré, hélas pour lui comme pour nous, que des vents défavorables, est-il utile de continuer l’aventure sous la forme d’une présidence, en quelque sorte « subliminale » ? Je ne lui souhaite nullement le destin de La Pérouse pas plus que le MNR ne doit connaître celui de l’Astrolabe… Pour poursuivre dans les métaphores marines, une direction collégiale « renforcée par des personnalités de poids », – lesquelles ? -, aurait bien du mal à tenir la barre de ce frêle esquif, entre ceux qui veulent maintenir l’indépendance du mouvement coûte que coûte et d’autres qui veulent rejoindre le « bercail ». Mettre son sac à bord de la « Marine nationale » comme certains en ont sans doute la tentation ? Pourquoi pas, effectivement, si nous avions eu la certitude que la «Kim-Jong-il » en jupons était bien restée fidèle à nos fondamentaux . Et puis la partitocratie héréditaire, non merci… Comme l’a dit Bruno Mégret, à qui je conserve mon estime et ma profonde considération pour son opiniâtreté, lors de la réunion préparatoire au lancement de la NDP le samedi 29 mars à Paris, « il faut tourner la page du FN, son aventure est terminée et avec lui, celle du MNR ». Le Mouvement National Républicain, « oublié » sinon injustement méprisé par les médias, aura(it) peut-être une occasion unique de se refaire une virginité avec la Nouvelle Droite Populaire. En effet, pour continuer dans le même « sillage », le sabordage de la flotte en 1942 à Toulon n’a pas mis un terme au destin de « la Royale », il a, au contraire, été le point de départ de sa résurrection !
La Convention de la Nouvelle Droite Populaire qui s’est tenue le 1er juin dernier peut être justement ce point de départ d’une renaissance de la Droite nationale, sociale, populaire et européenne. C’était en tout cas une pressante invitation à construire ou à refonder ce grand mouvement issu du peuple mais résolument ancré dans la droite de conviction. Pour être prêt, bien sûr, à participer un jour, aux affaires d’une France forte de ses provinces dans une Europe rassemblée, fière de ses multiples racines judéo-chrétiennes, grecques et latines. C’est à la construction de cet édifice que je veux apporter ma modeste pierre et j’invite tous mes amis du MNR à y participer également sans se renier et à ne pas suivre aveuglément quelques bergers par trop intéressés… Dois-je ajouter que j’accorde toute ma confiance à mon amie de longue date Annick Martin, vice-présidente du mouvement, qui m’a succédé au secrétariat général du groupe FN, puis MNR au Conseil régional d’Ile de France ?
Y aura-t-il, demain, « un Berlusconi dans la salle » pour fédérer les droites comme en Italie ?… Je l’ignore mais je le souhaite profondément. Mon passé plaidant pour moi*, n’insultons pas l’avenir.
Je vous remercie d’avoir eu la patience de me lire. Je vous exprime mon regret profond de ne pas être des vôtres le samedi 22 juin pour d’impérieuses raisons… « municipales ».
Très cordialement.
Jean-Claude Rolinat
Maire Adjoint dans la France profonde
Ancien journaliste, écrivain
– Secrétaire général du groupe FN Ile de France de 1986 à 1998
– Membre du Comité central et de la Commission de discipline du FN de 1985 à 1998
– Secrétaire départemental adjoint du FN-92 de 1985 à 1998
– Conseiller municipal FN, puis MNR à Villeneuve-la-Garenne (92) de 1989 à 2001
– Membre du Conseil national du MNR depuis sa création
Ca va marcher monsieur Rolinat
A ma connaissance Berlusconi était le directeur de plusieurs chaines télévisées, ce qui l’aura beaucoup aidé, alors que pour nous autres c’est le contraire, les chaines TV sont à gauche, très à gauche, et tirent l’opinion publique sur la gauche.
Fédéré les droites pour avoir une vrai droite au pouvoir. Belle idée
La grande différence entre cette tendance et les éternels rebelles du FN + ses groupuscules NR c’est qu’il y a ceux qui veulent du résultat et qui acceptent le monde tel qu’il est, et ceux qui veulent jouer au punk et rester éternellement en face dans une opposition secondaire.
Je me suis toujours demandé pourquoi le FN faisait campagne car entre faire 8% et 15% ça n’a aucune incidence sur la politique puisqu’il ne négocie pas de participation.
Ca n’a une incidence que sur l’excitation des clodos du SCALP.
Je prefere droitiser la droite de gouvernement et donc droitiser les résultats de la politique française.
Plutot que de jouer a mad max en refaisant le monde dans un local avec mes copains.
Je crois que si on avait eu une droite italienne au pouvoir en France dès les années 80 on aurait beaucoup moins de problemes.
Regardez la situation de l’Italie, y a pas photo.
Le nationalisme en France a été pratiquement iradiqué. Le FN lui, même est devenu un parti républicain à part entière à la solde du système. Le peu de natios qui restent en France feront bientôt des petits groupes de milice et militeront seuls, sans chef ni parti politique. Les natios sont voués à disparaitre au milieu de la mondialisation et du métissage.
Il y avait à peine 100 personnes lors de la réunion de fondation et pas de nouveau venu. Si le MNR a échoué alors qu’il y avait plus d’un millier de personnes largement à Marignane en 1999, et de nombreux cadres, comment cette NDP, avec si peu de monde, et un discours assez proche de celui du FN quand même, pourrait-il réussir. Ses fondateurs se sont montés le bourrichon mais cela ne déboûchera sur rien.
On est plus en 1999, les prochaines élections seront décisives pour le Front National. La succession de JMLP ou ses prévisions vont créer une nouvelle donne. A l’intérieur même du FN il y a une opposion silencieuse qui ne se montre pas aujourd’hui mais dont on ne sait pas dans quel sens elle jouera le moment venu.
Sur ce que dis Thor je tiens a faire une remarque.
Les mouvements politiques et associatifs mettent toujours un long moment avant de s’imposer.
On peut me citer en contre exemple le modem mais il est le successeur de l’UDF ça ne surprendra personne.
Le parti socialiste a mis 20 avant de s’imposer a gauche.
Il faut bien comprendre qu’imposer une marque politique ça prends du temps.
Les nouveaux venues viendront quand les anciens auront achevés leur travail.
Je repense a un syndicat etudiant de droite (UMP) comme l’UNI. Crée en 1969, ce mouvement a longtemps été marginal à l’université et c’était mission impossible.
Aujourd hui ils sont présent et nombreux a nanterre, tolbiac,… c’est le 4eme syndicat etudiant de france.
Pour avoir du résultat en politique il faut du temps et du travail, la durée étant la preuve de la robustesse.
——————–
Mon opinion est que si la Nouvelle Droite Populaire arrive à éviter les erreurs du FN il pourrait aller encore plus loin que celui-ci.
Pour commencer il faut éviter de tenir des propos nazillons pour garder à la maison des colleurs d’affiches fascinés par Hitler.
Lepen a failli être nottament en 2002 le candidat « républicain » au sens américain en incarnant une vrai droite fidèle à ses valeurs.
Sauf que même si on croise des gens remarquables pas loin de Le Pen comme Alain Dumait, un homme de droite qui gere « Les 4 Vérités Hebdos »,
on croise aussi des gros cons que je ne citerais pas, toujours pret a provoquer pour le plaisir de provoquer. Ou carrement des malades mentaux sincerement paranos et adorateurs d’Adolf .
Si La NDP parvient à etre crédible, a prouver qu’elle a autre chose a fouttre que soulager des nazillons qui attendent le signal a la télé, là il y a aura du résultat.
Car le FN apart « avertir a coup de trompettes le peuple de son destin » et autre expressions pompeuses, il a JAMAIS été capable de changer les choses,
au NDP d’avoir une autre attitude pour pouvoir participer et changer un peu les choses.
En dire beaucoup moins mais en faire un peu plus.
Et puis aussi…je l’ai déjà dit, mais si les médias continuent à refuser d’inviter la droite nationale sur les plateaux TV, et, de plus, passent leur vie à en dire du mal, à la présenter comme la résurgence du III ° reich, comme la bête immonde, ou comme des gens à l’idéologie neauséabonde. Tout cela parce la droite nationale ne pensent pas que la société que ces médias leur préparent sera le fantasme idéal, la société merveilleuse à laquelle ces médias aspirent, en bons gauchistes qu’ils sont. Il est sûr donc que sans une exposition médiatique convenable et équitable vis-à-vis des autres partis politiques, les résultats des élections seront faussés et ne représenteront ni cette droite nationale ni la volonté populaire.
En meme temps quand tu vois certains de la « droite nationale » tu peux pas t étonner d’etre taxé de 3e reich.
C’est pas que ça la droite national mais c est aussi ça et de + en + ça… ce que je regrette.
je suis un type assez a droite mais pas « d’extreme droite ».
Je suis pas nazi ,ni fasciste.
Je suis de droite comme on en fait aux US par exemple.
Je suis plutot Bush que david duke… largement.
Ma présentation faite, je veu juste te dire qu on peut pas se plaindre de se faire traiter de ce qu’on est en partie et de + en +
En tant qu’homme de gauche, resté à gauche, et non passé à droite, comme le sieur Soral, en tant que socialiste, je subis le même matraquage. Récemment plusieurs bobos m’ont reproché d’avoir utilisé le terme de « comité de salut public »… ce qui fait qu’au gré du vent je suis diffamé, et me retrouve chez certains « bolchevik », « PS », « mondialiste », « populiste », « fasciste » ou que sais-je encore. Aujourd’hui, les gens ne connaissent rien à la politologie, créent des catégories arbitraires et sans sens, et classent n’importe qui n’importe où.
Je voulais donc rebondir sur les propos de Lion Ardent, qui se réclame de la droite nationale et se retrouve ainsi sous cette catégorie en mauvaise compagnie.
Maintenant je ne comprends absolument pas comment on peut se considérer comme proche du positionnement de Bush… il représente personnellement tout ce que j’abhorre, à savoir son libéralisme économique qui ruine des millions d’euro-américains des classes moyennes et populaires, son soutien clairement affiché à l’immigration, son christianisme born-again sectaire. Comme en Europe, le Parti Démocrate s’est perverti et maintenant l’électeur blanc du Deep South est obligé de voter républicain (voir l’historique fait dans un fil sur la guerre de sécession).
Etre plutôt bush que duke, c’est sur que c’est sans risque, au moins pour le moment. C’est comme être plutôt Sarkö que Le Pen. On a bien plus de chances de passer à la télé.
Et pourtant, elle tourne la planète, comme disait Galilée en aparté. Et les sarkö et les bush, ils pourraient bien tourner, eux aussi (de l’oeil) le moment venu.
Lors de la convention de dimanche dernier, la NDP a donner l’impression aux quelques 200 délégués présents de vouloir donner une image nouvelle de la droite de conviction. On ne peut que s’en féliciter. Les échos que je reçois sur cette réunion (ceux des gens qui y étaient…) me conforte dans ma conviction que ce mouvement est bien parti pour aller loin. Il est temps que cela bouge…
Franchement assez drôle ce billet. D’une fraicheur désopilante.
Pour le prochain conseil national du MNR, sur 230 cadres (je dis bien cadres pas militants) attendus, on trouve dans la liste, (outre Annick Martin, Jacques Gaillard et Nicolas Bay) les noms suivants qui ont fait les beaux jours du FN : le professeur agrégé Yves Dupont, le Trésorier Alain Vauzelle, le chef d’entreprise Hubert Savon, l’ex brillant rédacteur de plaquettes argumentaires du FN sur l’Europe et la politique étrangère Philippe Milliau, le Polytechnicien, important entrepreneur en BTP et PDG de nombreuses sociétés Claude Moreau, l’Amiral Jean Yves Waquet, ancien commandant du sous-marin nucléaire Le Redoutable, ancien directeur du port militaire de Toulon et Officier de la Légion d’Honneur, ainsi qu’une bonne vingtaine d’autres personnalités soit connues soit reconnues qu’il serait fastidieux de toutes citer.
La NDP ? Quand on y regarde de près, ils n’ont même pas le potentiel de l’Oeuvre Française de Pierre Sidos pourtant ami de Hélie. Moi je veux bien, mais c’est un peu « ls 4 z’amis » non, vous savez cette emission d’animation pour enfants à la fois culte et kitch des années 70.
Pour ceux qui ne se souviennent pas, voici un lien pour vous dérider un peu.
http://www.dailymotion.com/bookmarks/fifitou/video/xv83p_les-4-zamis-generique_fun
Si on s’oppose à la société du style « tour de Babel’ qu’on nous prépare, on sera taxé, de toute façon, de fasciste.
« Je compris que j’aurais toujours tort parce que je n’étais pas aimé » Mirabeau à propos de son père.
Nous autres, on sera toujours les canards boiteux, les vilains petits canards pour les médias, il faut l’assumer.
Par contre, ces médias en refusant de donner la parole aux vingt pour cent, minimum, d’électeurs de DN, à une partie du peuple français, ne respectent pas la démocratie, ils ne nous respectent pas.
Les mêmes qui nous tympanisent depuis des dizaines d’années avec la démocrtie et ses bienfaits, ne respectent pas cette démocratie. Si nous ne sommes plus en démocratie….le pacte social n’existe plus. Nous sommes libérés de tout engagement vis à vis de cete société.
thor, le socialisme, le mot même est associé aux années mitterand, ce que tout le monde réprouve, l’horreur pour beaucoup aujourd’hui.
Moi je constate seulement que devant cette multitude de parties qui se disent tous représentants de la droite nationale, ça devient le vrai foutoir !
Donc, ABSOLUMENT plus rien à attendre de ses divers mouvements dits patriotiques !
C’est une vraie cacophonie !
La NDP est foutue, la preuve elle est soutenue par Rolinat !
Rolinat a été viré du MNR une première fois en 2006 pour avoir rejoint le MPF et être devenu l’un des cadres de ce mouvement pendant 6 mois avant d’être repéché après avoir fait repentance…
Il crache de nouveau sur le MNR pour défendre une structure qui relève du sous-groupuscule….
Par ailleurs, dire que la NDP veut rompre avec tout ce qui peut rappeler le nazisme est désopilant lorsque l’on sait que le mouvement néo-nazi allemand s’appelle le NPD…
La NDP aura disparu en août 2009, j’en suis convaincu…
Mais je me revendique PAS de la droite nationale justement. C’est ce que j’essayais d’expliquer.
Il fut un temps où effectivement là était la place des gens de droites qui en avaient marre du communiste Chirac.
Sauf que aujourd’hui on y est pas.
Quand michka compare les personnages politiques et qu’il dit en gros : lepen c’est l’équivalent de david duke, et bien oui il a completement compris mon propos.
Sauf c’est plus compliqué pour sarko car si il était aux USA sa politique serait taxée de démocrate.
Les choses sont pas si simple.
Quand j’entends ici du monde faire l’apologie d’un certain « socialisme » et bien je regrette le manque de mémoire car regardez partout où l’experience se fait : baisse du niveau de vie voir petage de gueulle sur le sol a la clée.
Ceci étant comme ça la messe est dite et on a finit de se prendre la tete.
Sauf que a partir de là n’esperez pas faire 15% comme a une époque.
Le socialisme est une idéologie née en Italie en 1803 et signifiant à l’origine un « conservatisme bienveillant et éclairé », puis a pris une coloration plus complexe. Il n’est en aucun cas synonyme de communisme ou de marxisme, expériences qui ont lamentablement échoué, comme vous l’avez à juste titre écrit, cher Lion Ardent. Le mot « socialisme » est polysémique, d’une manière générale il signifie que l’intérêt général doit primer sur les intérêts particuliers, ce qui est aussi le sens de « république » d’ailleurs. Selon moi, le paysan-soldat-citoyen romain est une remarquable incarnation de l’homme du peuple socialiste, au service de la république.
Le socialisme oui, au sens noble de ce terme, donc sans rapport avec le P »S » et encore moins avec les gauchistes, le marxisme non. Un socialisme bien sûr réaliste, mesuré, tenant compte d’une nécessaire et saine concurrence, mais encadrée, d’un état fort et interventionniste, d’un service public efficace.
Le libéralisme économique est responsable de la submersion migratoire, on ne peut pas le nier. Le libéralisme national n’existe plus depuis plusieurs décennies et n’est pas restaurable, car inadapté à la mondialisation. Soit l’Europe sort de la mondialisation, et du mondialisme, et elle peut espérer redevenir elle-même. Soit elle reste dans la mondialisation, et elle ne sera plus majoritairement européenne au milieu de ce siècle. On ne peut sortir du mondialisme qu’en rompant économiquement et philosophiquement avec lui. Cela ne peut se faire que par un socialisme européen, c’est à dire un socialisme étendu à l’ensemble de l’Europe continentale (Russie incluse). Un socialisme de prospérité, de protection économique contre les économies émergentes du tiers-monde, mais exigeant envers ses citoyens. A savoir que compte tenu de la démographie, les Européens devront travailler plus et plus longtemps. Jusqu’au moment où la natalité relancée on pourra retrouver à nouveau une logique de progrès social.
Rolinat a raison. Entre un FN moribond et un MNR privé de se seule raison d’être, son Président (que l’on dit sous les tropiques – il doit se marer), le seul recours, c’est la Nouvelle droite populaire.
Ce mouvement est dirigé par des cadres qui ont une véritable légitimité au sein du mouvement national (Touzé et Hélie) et identitaire (Spieler et Wagner) ca que personne ne peut contester (a part peut-être quelques néophites qui ne connaissent pas l’histoire du mvt natio comme les vertuoses du clavier qui s’engraissent sur le dos de St Cloud – tout du moins ce qu’il en reste – Ce sont les mêmes qui crachent sur Altermédia qui a le mérite de nous tenir informé quotidiennement grace au travail bénévole – qu’ils en soient remerciés – de ses animateurs)… Bref, militant du FN depuis 1995, ma décision est prise : je vais m’inscrire à la NDP.
Monsieur Rollinat paraît sincère , mais je me demande ce que cette fédération de carpes et de lapins aigris , battus , révoqués qui va du catho intégriste au libéral pur sucre pourra apporter sinon que de faire le petit job du CNIP à la remorque de l’UMP et de servir de harkis au bénéfice de l’UMP à l’approche de 2012 par les « réseaux » qu’elle drainera . Il n’y a rien de « populaire » là dedans ; Je ne vois pas des ouvriers ou des chômeurs adhérer à ce club .
Thor je suis en train de parcourir le site vdu PSUNE . Votre intervention ci dessus et pas mal d’éditoriaux du PSUNE me confortent dans mes premières impressions : Il s’agit d’un paléo socialisme boosté de socialisme utopique flamboyant avec une transcendance jacobine vers le concept magique de « nation européenne » en clé de voûte . Mais j’y reviendrai plus tard avec une analyse affûtée . Bien à vous .
Thor
Une question indiscrète à vous poser : Pourquoi en tant qu’homme de gauche , venez vous traîner sur ce site dédié aux fascistes , royalistes et nationalistes ? S’emmerde -t-on tant à gauche ? s’y fait on insulter quand on est « différent » ? faites vous un reportage sur les néo nazis du web ? Ou commme je veux le croire un homme laissé sans réponse dans son camp qui cherche chez l’adversaire de quoi se remettre du tonus ? Personne de ceux qui fréquente AMI n’oserait dialoguer sur le site de « libération » au risque d’insultes , de menaces ou d’assignations en justice vu les propos incorrects qui sont tenus .