En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)

Alexandre Cuignache, président des Jeunes indépendants et paysans, membre du bureau politique du CNIP, est candidat dans la 13e circonscription de Paris (Sud du 15e arrondissement), soutenu par le MPF et la Droite libre face, notamment, au sortant UMP Jean-François Lamour et au radical de gauche Gilles Alayrac.

Le CNIP allié au MPF présente plus d’une centaine de candidats à l’occasion des élections législatives, quel est le sens de cette démarche ?

Notre démarche est tout d’abord celle du renouveau en présentant plus de 40 candidats jeunes nous appelons à l’émergence d’une nouvelle générationpolitique. L’UMP est pour nous depuis longtemps une impasse politique jonglant entre le centrisme libéral et la droite de convictions. Tenter de faire cohabiter des militants favorables au « mariage » homosexuel et au cosmopolitisme et d’authentiques hommes de droite semble voué à l’échec. Le Front national a quant à lui abandonné tout un pan de ce qui caractérise la droite, les libertés et la libre initiative. Nous défendons les libertés locales, scolaires, économiques contre un État Léviathan alors que Marine Le Pen défend un État centralisateur et à révolutionné sa famille politique en supprimant le combat contre l’oppression fiscale, l’ISF en particulier.

Quelle place peut tenir une telle coalition entre ces deux blocs ? Quelles sont vos attentes ?

Nous devons être l’avant-garde de la droite de demain. Il s’agit de dépasser les pesanteurs de la pensée unique et les réflexes conditionnés par une gauche culturellement hégémonique. La victoire des idées de droite n’a été qu’un mirage dans le discours de Nicolas Sarkozy. Nous en appelons à sa réalisation. Nous travaillons à l’union des droites afin de faire barrage au socialo-communisme. Seule cette union peut nous permettre à la fois de briser le carcan idéologique de la gauche et de réaliser une véritable révolution conservatrice.

Nous n’attendons pas une reconstruction de la droite, nous souhaitons en être acteurs afin de mettre fin à une situation de deux poids deux mesures où la gauche rassemble largement du trotskisme abscons au radicalisme de gauche et la droite du centre droit à la droite molle. Nous défendons notre programme qui est celui d’une droite de conviction libérée des hypocrisies bien-pensantes.

Quelle place le CNIP peut-il tenir dans cette reconstruction ? Comment compter rassembler les deux rives de la droite alors qu’elle part divisée à l’occasion des législatives ?

C’est justement parce que chacun part de son côté à l’occasion du prochain scrutin électoral que l’union semble urgente et indispensable ! La victoire de la gauche doit entraîner une prise de conscience sur une nécessaire union. Attention, je ne parle pas d’une auberge espagnole, comme l’UMP ! Le rassemblement doit partir de la base et coordonner les diverses sensibilités de la vraie droite, dans le respect de chacun, sans compromission sur nos convictions. Le CNIP, par son histoire et son indépendance, peut être l’un des moteurs de cette union que la jeunesse de droite appelle de ses vœux.

source: www.ndf.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Share Button

3 réponses à Alexandre Cuignache : « Nous travaillons à l’union des droites afin de faire barrage au socialo-communisme »

  • Vraiment ce type de discours est daté . C’est le moins qu’on puisse dire .
    Les politiciens de droite sont aussi dérisoires que leurs adversaires de gauche .
    Comment font-ils pour ne pas comprendre qu’ils sont aussi ridicules que Merluchon ?
    Ce n’est pas le socialo-communisme qu’il faut vaincre . Cet épouvantail a été fabriqué sur mesure par les magnats de la finance apatride .
    Il conviendrait d’attirer l’attention des électeurs intelligents ( cela existe , ne riez pas ) sur l’avenir de l’homme blanc .
    Sa disparition est assurée et elle a toutes les chances de se dérouler de manière tragique .
    Lisez Louis-Ferdinand .
    .Evitez comme la peste les radoteurs de l’AF
    Le fascicule de Konrad Lorenz  » Les huit péchés capitaux de notre civilisation  » vaut plus que toute la masse indigeste de leurs élucubrations .

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • « …l’avant garde de la droite de demain… » :mrgreen:
    Merci Albert d’avoir résumé, je n’ai plus la patience de répondre à ce type de discours d’appareil. Pas un seul mot sur l’enjeu urgent et vital que constituent le changement de population de ce pays, le métissage de masse et l’islamisation galopante !
    Ils n’ont pas encore compris que le clivage ne passe plus entre la gauche et la droite, mais entre la totalité des partis du Système, dont la « droite » (ceux reçus par Hollande à l’Elysée) et
    le FN et autres partis de cette mouvance ( c.à.d. les nationalistes, identitaires et souverainistes qui s’y opposent).
    Et dire que des gens usent leur jeunesse à faire revivre des cadavres froids ! Que cette vieille droite là se décompose bien vite, comme l’UMP. Elle est décrépie et plus d’aucun secours !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • A quelques jours des legislatives, cet article est ridicule!
    Ami, vous nous promenez en bateau!
    Encouragez plutot le Rassemblement Bleu Marine, qui est le seul capable de servir d’arbitre.
    Apres les elections, Alexandre pourra continuer a s’amuser, pour l’instant il met le baton dans les roues.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion
Art. récents
septembre 2014
LMaMeJVSD
« août  
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930 
Archives