En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)

Au moins 74 personnes sont mortes mercredi soir après des affrontements entre supporters d’équipes de foot dans la ville de Port Saïd . Sans compter des centaines de bléssés . La plupart des victimes sont mortes piétinées ou sont tombées des gradins dans des mouvements de panique .D’autres ont été tués à l’arme blanche . Des pierres , des fusées éclairantes , des couteaux , des bouteilles fusaient entre les rangs des supporters .

Un autre stade a été incendié au Caire .

Des affrontements continuaient encore le jeudi suivant , et l’armée a dû être déployée .

On se plaint de l’attitude de la Police qui semblait se désintéresser totalement de ce qui se produisait sous ses yeux : « Il n’y avait aucun dispositif de sécurité , pas d’ambulance » rapporte un témoin .

Certaines rumeurs accusent les tenants de l’ancien régime , celui de Moubarak , d’avoir provoqué ces violences . Ou même l’armée . Les révolutionnaires et les frêres musulmans se mettant de la partie .

Le président de la Fifa a exprimé sa stupeur et sa tristesse : « c’est un jour noir pour le football ! » .

Sans qu’il soit besoin d’affrontements politiques, on a déjà vu ce que donnaient des match de foot en Afrique du Nord ou dans nos villes à fortes proportions d’immigrés . Nul besoin de sbires payés par un despote déchu ou d’un complôt militaire . Un petit avant-goût du chaos régnant en Europe quand cette population sera la majorité ?

6 réponses à 74 morts et des centaines de bléssés après un match de foot en Egypte

  • Belle illustration du règne des masses ! « Il n’est pas exclu que l’avenir de l’homme soit en forme de ballon rond ! » Jean CAU

  • Les detracteurs s’evertuent a detruire, mais pas a reconstruire. Voila ce qu’a fait la revolution « jasmmin » ( le nom que nos mediats lui ont donne afin de la rendre sympatique).
    Cette revolution a mis le feu a la poudriere arabe et ca n’est certainement pas our le benefice des populations locales qui vont voir ce genre d’incidents se repeter.
    Certains pays ne sont pas fait pour la democatie.

  • La démocratie , c’est le slogan imposé par l’étranger pour imposer à un peuple une politique que des dirigeants un peu avisés refuseraient .
    La démocratie est une arme de destruction massive dont le monde arabe éprouve déjà la malfaisance . Et ce n’est qu’un début .
    Leur descente en enfer est destinée à s’accentuer .
    Les humanitaires leur ont annoncé l’accès à l’opulence et une ère de liberté . Un rêve qui se transforme en cauchemar

    La crédulité des foules est sans limite et l’expérience ne leur enseigne rien .

  • Albert, leur descente en enfer sera aussi la notre.

    Et sarko et tous les autres malfaisants (made in US of I ) sont assez amusants avec leur histoire de democratie quand ils ne reconnaissent que la ploutocratie apatride.

  • Je m’explique :c’etait l’ambassadeur representant la libye en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion
Art. récents
août 2016
MTWTFSS
« Jul  
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031 
Archives