En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)

Archives mensuelles : février 2017

Depuis des décennies, les journalistes de tout bord et les photographes chassant le sensationnel nous ont proposé une pléthore de clichés abominables destinés à faire pleurer Margot et influencer son jugement.

Kim, Omayra, Elian, Angélica, Loubna, Léonarda, Aylan, etc… 

Publier en « scoop » des photos de fillettes et de garçons blessés ou décédés relève de la manipulation des esprits pour conduire l’opinion vers une attitude plus « souple » ou mieux encore, afin de créer une réelle adhésion au but recherché. C’est bien P.Robert, photographe de guerre, qui avait déclaré :

« La dictature de l’émotion permet de faire l’économie des vraies questions. » 

Notre devoir de mémoire nous rappelle la photo de Pham Thi Kim Phùc (Viet-Canadienne), 9 ans brûlée au napalm le 8 juin 1972, courant dans les rues dévastées du village de Trang Bang, à 60 kilomètres de Saïgon. Ce cliché de Nick Ut fera le tour du monde et vaudra à son auteur d’obtenir le prix Pulitzer.

L’opinion mondiale était ainsi préparée à accueillir les futurs boat people…

Puis, en 1985, une télévision colombienne diffusa durant 60 heures un reportage montrant l’agonie de Omayra Sanchez, 13 ans, prisonnière de la boue du volcan Nevado del Ruiz et sa lutte contre la mort filmée en direct…  Continuer la lecture

Philippe de Villiers déclare au JDD avoir trouvée Marine Le Pen « tout simplement excellente » lors de L’Emission politique de France 2, jeudi 9 février :

Je pense que l’on va vers des surprises toutes aussi excellentes. Elle a une carrure présidentielle. Sa main ne tremblera pas lorsqu’il faudra prendre des décisions douloureuses. Dans mon village des Herbiers, une terre pourtant centriste, ils veulent tous voter pour elle…« 

Je ne suis pas une nounou et je ne donne pas de conseils à Marine Le Pen. Je ne fais plus de politique. J’ai troqué les électeurs contre des lecteurs ».

Continuer la lecture

L’Action Française organise une grande Manifestation unitaire contre la corruption des politiciens et pour remettre la politique au service de la Nation sous le nom « VOS FRAUDES SONT NOS IMPÔTS ! »

L’AF propose 5 mesures anti-corruption :

  • L’interdiction d’employer comme assistant parlementaire tout conjoint/parent/ascendant/descendant/collatéral
  • L’impossibilité de se présenter à des élections en cas de casier judiciaire n°2 non vierge
  • La suppression de la réserve parlementaire, vecteur du clientélisme
  • L’interdiction pour un élu de recevoir un cadeau ou un avantage de la part d’une entreprise ou d’un lobby
  • La destitution immédiate d’un élu en cas de condamnation pendant l’exercice de son mandat

Les fraudes des élus sont au détriment des Français payant taxes et impôts souvent bien difficilement à l’heure de la paupérisation accrue de la population.

Il est temps de manifester notre mécontentement et de rappeler à certains élus qu’ils sont au service du peuple, pas mandatés pour s’enrichir ou enrichir leurs amis !

Mardi 21 février, Marine Le Pen a refusé de porter le voile pour rencontrer le mufti de la République libanaise à Beyrouth. Elle a expliqué :

 J’ai indiqué hier que je ne me voilerai pas. Ils n’ont pas annulé le rendez-vous. J’ai donc cru qu’ils accepteraient que je ne porte pas le voile. Je ne me voilerai pas. Ils ont cherché à m’imposer cela, à me mettre devant le fait accompli, eh bien on ne met pas devant le fait accompli. »

 

Marine Le Pen a été reçue par le président libanais, le Premier ministre, le patriarche maronite, le dirigeant du parti des Forces Libanaises Samir Geagea, le président du parti Kataeb Samy Gemayel, Ziad Shbib le Gouverneur de Beyrouth, Gebran_Bassil, Ministre des Affaires étrangères …

source: Boulevard Voltaire

Ludovine de La Rochère, présidente de « La Manif pour tous », réagit aux propos d’Emmanuel Macron qui a déclaré que les opposants au mariage pour tous avaient été humiliés.

Avant 2014, la loi n ‘obligeait pas à cette transparence. Reste à savoir si le Parquet National Financier va ouvrir autant d’enquêtes pour s’assurer de la réalité du travail produit, sans compter ce qui se passe au Sénat :

1 Continuer la lecture

Au sommaire de ce numéro :

• Le rapport de la Cour des Comptes : Celle-ci s’est penchée sur l’Eco-Taxe. Une taxe mort-née qui laisse une très lourde facture, que nous allons vous détailler.

• Le financement de la formation et ses dérives : L’autre dossier épinglé également par la Cour des Comptes. Un dossier quasiment passé inaperçu.

• L’affaire Théo Luhaka : Une nouvelle démonstration de l’échec de la politique de la ville qui ruine notre pays depuis plus de 40 ans.

• Le retour du CETA. Dans l’indifférence médiatique, le Parlement européen à Strasbourg a voté cette semaine pour ce traité qui met en péril toute notre économie mais pas seulement.

Et pour finir, l’actualité et les prochains rendez-vous du Parti de la France.

Pour ce troisième épisode de la série « Soral, vite ! », Alain Soral analyse l’attaque portée par l’oligarchie contre le libéral-conservateur François Fillon, laissant un boulevard au candidat « 100% soumis » : Emmanuel Macron. Bon visionnage !

Pour soutenir ERTV : egalité et réconciliation

Le monde entier ne parle que de ça : Trump est-il une rupture, un monstre pour l’élite des Etats-Unis ? Pourquoi celle-ci se divise-t-elle entre deux stratégies ? Aurons-nous autant de guerres avec lui ? Quel penseur inspire sa stratégie ? Le bilan d’Obama est-il vraiment si « positif » ? Et les médias nous aident-ils à comprendre tout cela ?

Michel Collon a disparu des écrans télé. Il dérange. Alors, Investig’Action a décidé de démarrer une nouvelle émission vidéo. Chaque mois « Michel Collon teste les médias » vous aidera à décrypter le plus important de l’actualité. Dans ce monde de plus en plus complexe, dangereux et menteur, l’info n’est certainement pas un luxe, mais un droit !

source: Investig’Action – Michel Collon

François Bousquet a publié récemment un livre intitulé La droite buissonnière, dans le sillon de l’ouvrage de Patrick Buisson. Il explique ce qu’est cette fameuse « ligne Buisson » au plan politique : une stratégie de désenclavement de la droite traditionnelle, plutôt catholique, en y agrégeant le vote des catégories populaires.

La Force, enregistrée en février 2017. CD disponible le 15 mars :

De retour en studio d’enregistrement, Jean-Pax chante NOUN pour les oubliés de la communauté internationale, ses frères chrétiens d’Orient. LA FORCE, son second titre, est un hommage au Christ. Puis un texte lu, où l’on retrouve son timbre si particulier et ses talents de conteur, nous rappelle qu’en cette période de Pâques, au son des clochers de nos églises répondent encore les cloches des églises d’Orient.

Alain CHANTRELLE Président Cantonal des PORTE-DRAPEAUX de GUISE, WASSIGNY et SAINS RICHAUMONT donne son avis quant à l’implantation d’EOLIENNES sur le SITE DE LA TERRE DU SANG, où sont tombés des milliers de jeunes SOLDATS, FRANCAIS et ALLEMAND en 1914-1918 . Ces sur TERRE LA que Le CIMETIERE HISTORIQUE DE LE SOURD-LEME, est le théâtre chaque année d’une GRAND CEREMONIE PATRIOTIQUE . Dans le carré allemand organisé selon les unités engagées dans la bataille, ont été élevées des stèles à la mémoire des membres de la noblesse impériale tombés dans ce secteur le 29 août 1914 : Witzleben, Plettenberg et Bismarck (Friedrich von Bismarck, petit-fils d’Otto, fondateur de l’unité allemande).
1433 morts

Il est encours d’inscription au PATRIMOIN DE L’UNESCO.

source: nous les ploucs

Connexion
Art. récents
février 2017
MTWTFSS
« Jan Mar »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728 
Archives