En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)

Archives quotidiennes : mars 21, 2012

« Putain je suis dégoûté que ce soit pas un nazi »

Nicolas Chapuis, journaliste au Nouvel Observateur, se confie sur twitter :
« Putain je suis dégoûté que ce soit pas un nazi »
« Ca aurait été effectivement plus simple », lui répond un collègue journaliste et réalisateur.

Ben oui les gars, ça va être plus dur de vomir sur ce qui touche à la résistance française. Mais on fait confiance à votre malhonnêteté pour corriger le tir rapidement.

source:contre-info

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Share Button

Jean-Pax Méfret à l'Olympia le 1er avril 2012


A l’Olympia, des instants uniques. Accompagné par huit musiciens de renom regroupés dans le Sound Orchestra, Jean-Pax Méfret a rajouté des nouvelles chansons, inspirées de l’actualité récente, pour son passage à l’Olympia. Des chansons inédites – de l’Afghanistan au Drapeau brûlé – qui complèteront un récital de titres cultes : Veronika, Beyrouth, Camerone, Diên Biên Phû, Les Harkis, Le pays qui n’existe plus…

Il s’appelle Jean comme tout le monde, Pax comme personne et Méfret comme son père. Il est né en Algérie, sous le soleil et le signe de la Vierge. Il a grandi avec la mer pour horizon.

Un jour, le soleil est tombé dans l’eau et Jean-Pax Méfret a fait naufrage en métropole. Paris ne lui a pas tendu les bras. Il n’en espérait d’ailleurs pas tant. Mais la vie va et vous pousse.

De culbute en pirouette, de plongeon en sursauts, Jean-Pax a commencé sa carrière de journaliste. De Bruay – la – folie au Vietnam – l’enfer, de Marseille – Miami – la – french – connection à Kolwézy – la – Légion, de Montréal – le – Québec – libre à Bangui – Bokassa, de Poulo – Bidong – boat – people – qui – coulent aux Caraïbes – les – lépreux – qu’on – cache… Depuis une quinzaine d’années, un jour ici, l’autre ailleurs, la nuit pour écrire, l’aube pour sourire et le reste du temps pour rêver.

Dans ce métier-passion, ce métier-miroir, on écoute, on observe, on regarde… ça n’empêche pas de penser. Ce que pense Jean-Pax Méfret, il ne le garde pas jalousement pour lui-même. Autant que les autres en profitent ! Alors… parce que la musique est en lui, il compose et il chante.

Ses chansons parlent de lui, de nous, du temps qui passe, des camps là-bas en Sibérie, des loup de guerre qui n’ont jamais guéri. Certaines sont mélancoliques. Comme les jours, comme la vie, comme celle de Jean-Pax qui se passe en reportages. Et puis, de temps en temps, sur un coin de table ou un bout de zinc, il dessine une portée, quelques noires et quelques blanches… Il gratte une guitare, s’installe à un piano… et la musique…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Share Button

"Aux salauds"

Communiqué de Wallerand de Saint just, Vice-président du Front National

A l’attention de Mme Buffet, de MM. Mélenchon, Bayrou, Sopo et autres : vous avez cru pouvoir misérablement instrumentaliser la tragédie de Toulouse contre le Front National et la candidate Marine Le Pen. Vous vous êtes encore une fois déconsidérés. Votre entreprise visant à tenter de traîner dans la boue 20 % des Français a raté. Vous avez essayé d’ajouter à l’horreur du drame votre mauvaise vindicte politique. Vous devriez présenter des excuses au Front National, à ses électeurs et à Marine Le Pen. Vous devriez de toute façon vous taire pendant un long moment.

Source

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Share Button

Tellement plus égaux que tous les autres.

Nous savons tous, grâce à une propagande omniprésente, que les hommes (et les femmes) sont tous égaux sans distinction de races (qui n’existent pas) ou de conditions sociales. Tout un arsenal judiciaire a été mis en place afin de convaincre les plus récalcitrants. Le fait que nous soyons tous égaux n’empêchent un petit nombre d’individus d’être, à l’instar des cochons d’Orwell, plus égaux, voir beaucoup plus égaux que les autres.

Quand 3 militaires Français, 3 jeunes hommes d’origines divers qui se sont engagés à servir la France, sont lâchement assassinés, c’est un simple fait divers. Par contre quand 4 Israéliens titulaires de passeports français sont tout aussi lâchement assassinés, ce n’est plus un fait divers mais un drame national et même planétaire.

Les autorités israéliennes, pays dont une des spécialités nationales est le meurtre d’innocents, tout particulièrement de femmes et d’enfants (c’est plus facile et moins risqué); n’ont pas raté l’occasion de nous faire part de leur indignation très sélective.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Share Button

Le créateur de Blueberry est decédé

Jean Giraud ( alias Moebius ) nous a quitté le 10 mars dernier .
Créateur du personnage de BD Blueberry , c’était un dessinateur talentueux et prolifique qui a révolutionné le monde de l’illustration, en particulier dans le domaine de la science-fiction
( sous le pseudonyme de Moébius ) . C’était aussi l’un des rares artistes français qui ait travaillé pour de grands succès du cinéma
fantastique étranger ( Alien , Tron , etc … ) .
Le réalisateur Ridley scott lui a souvent rendu hommage comme l’artiste qui l’avait le plus inspiré , en particulier pour son film
Blade Runner qui , même si Jean Giraud n’y avait pas contribué , étant ailleurs sous contrât , lui doit toute son esthétique particulière .
Il est certain que Jean Giraud n’appartenait pas à notre famille d’esprit ( très influencé pat la Contre-Culture des années 60 , il y était comme resté  » bloqué  » ) , mais tout de même , avec lui , c’est encore un peu de notre patrimoine artistique qui disparait , à l’heure où l’Occident est submergé par les sous-produits en provenance d’Asie ( dans la BD et l’illustration ) , et où la médiocrité et l’absence de talent dominent de plus en plus …

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Share Button

Catherine Ashton

Ce que Catherine Asthon a dit (osé dire):

«Quand nous pensons à ce qui s’est passé aujourd’hui à Toulouse, quand nous nous souvenons de ce qui s’est passé en Norvège il y a un an, quand nous savons ce qui se passe en Syrie, quand nous voyons ce qui se passe à Gaza et dans différentes parties du monde, nous pensons aux jeunes et aux enfants qui perdent leur vie», a dit Catherine Ashton lundi soir.

«C’est à (ces jeunes) que je veux rendre hommage», avait-elle ajouté à l’issue d’une conférence sur l’avenir de la jeunesse palestinienne, évoquant aussi «les enfants belges qui ont perdu la vie dans une terrible tragédie» lors d’un accident d’autocar en Suisse la semaine dernière.

Citée dans le quotidien Le Parisien, cette déclaration de Catherine Ashton a déclenché l’ire des officiels israëliens.

C’est pourtant une réaction humaine d’une grande neutralité…la mort d’enfants quelle que soit leur nationalité est une tragédie. C’est la réaction agressive des politiques israéliens qui est inquiétante et d’un cynisme inimaginable quand ils osent parler d’interventions propres dans les Territoires Occupés. Israël, pays le plus moral au monde…quand on sait que l’escroc international Maxwell y a été enterré avec les honneurs, cercueil recouvert du drapeau national comme un pied de nez aux milliers de retraités qu’il a spoliés…sans compter les autres qui fuient la justice française en l’occurrence et qui trouvent refuge en Israël pour se faire élire député à la Knesset…vous repasserez pour la leçon de morale. Madame Ashton, que je soutiens pour l’occasion, aurait pu parler des enfants assassinés de Beslan qui sont aussi nos enfants comme ceux de Palestine, du Nigeria et de tous les coins du monde où la souffrance n’a pas de religion particulière.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Share Button
Connexion
Art. récents
mars 2012
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Archives