En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)

Archives quotidiennes : février 6, 2012


Dans son discours du Bourget, François Hollande a répondu clairement à quatre des dix questions posées par CIVITAS.
Ces réponses éliminent d’office toute participation des catholiques à son élection.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Share Button


Dans son discours du Bourget, François Hollande a répondu clairement à quatre des dix questions posées par CIVITAS.
Ces réponses éliminent d’office toute participation des catholiques à son élection.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Share Button

05/02/12 – 18h45
LOS ANGELES (NOVOpress)
– L’acteur et réalisateur Mel Gibson va-t-il être lavé des soupçons d’antisémitisme qui planent sur lui grâce à un don fait à la communauté juive ?

C’est en tout cas ce que lui a proposé une synagogue endettée installée en Californie.

En effet, le lieu de culte, menacé de fermeture, aurait envoyé un courrier à l’acteur pour lui demander de l’aider à rembourser un prêt. En échange, elle propose à Mel Gibson de racheter ses pêchés.

Une partie de la lettre a été révélée sur le site « people » TMZ : « Notre proposition, monsieur Gibson, vise à vous laver des soupçons d’antisémitisme qui circulent sur votre compte. Quel meilleur moyen pour prouver à vos fans et aux médisants que vous n’êtes pas antisémite que de rejoindre notre cause et de nous aider à réunir des fonds pour notre association ‘S.O.S., sauvez notre synagogue’

L’acteur n’a pas encore donné de réponse à cette surprenante demande.

Crédit photo : kjd + via Flickr, licence CC.

[ndlr]Comme quoi, quand les états n’ont plus de sous, il faut bien aller racketer ceux qui en ont!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Share Button

Selon les manifestants, la jeune femme a été blessée par l’explosion d’une grenade tirée par les soldats israéliens. Il y a eu treize blessés lors de cette manifestation dispersée par l’armée israélienne.

L’armée israélienne affirme, quant à elle, qu’elle a été touchée par une pierre lancée par d’autres manifestants.

Légèrement atteinte, la jeune femme a été transportée dans un hôpital de Ramallah pour y recevoir des points de suture.

Rappelons que dans ce villages, des Palestiniens, des pacifistes israéliens et des défenseurs étrangers des droits des Palestiniens manifestent chaque vendredi pour l’accès à une source confisquée par des colons juifs occupant illégalement la Cisjordanie.

Et soulignons que le passé récent ne plaide pas en faveur de l’armée israélienne.

En décembre, un jeune Palestinien, Moustapha Tamimi, avait été tué par le tir à bout portant d’une grenade, qui l’avait atteint en plein visage. > Lire ici.

Source: globservateur.blogs.ouest-france.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Share Button

Les Jeunes Indépendants appuient les propos du ministre de l’intérieur ayant critiqué le relativisme civilisationnel de la gauche:

« CONTRAIREMENT À CE QUE DIT L’IDÉOLOGIE RELATIVISTE DE GAUCHE, POUR NOUS, TOUTES LES CIVILISATIONS NE SE VALENT PAS, CELLES QUI DÉFENDENT L’HUMANITÉ NOUS PARAISSENT PLUS AVANCÉES QUE CELLES QUI LA NIENT »

En effet dans un soucis de promotion de l’enracinement à tous les niveaux: local, national, européen et civilisationnel nous ne pouvons que saluer cette réflexion. Néanmoins notre civilisation ne se résume pas seulement aux valeurs républicaines et à la défense de l’humanité face à une certaine violence en place dans des pays du Moyen-Orient , par exemple. Nous ne pouvons parler de civilisation sans évoquer nos racines, notre appartenance à cette aire culturelle résultante des civilisations grecque et romaine ainsi que de la culture chrétienne, mais aussi notre patrimoine matériel et immatériel.

Loin du relativisme ambiant nous sommes conscients mais aussi fiers de cette appartenance, il est absolument aberrant de voir des responsables politiques et associatifs généralement de gauche, mais pas seulement, mettre à bas toute notion d’enracinement et tout héritage civilisationnel au nom de leur définition très particulière des droits de l’homme, de l’immigration ou encore de la mondialisation. SOS racisme et le Mouvement des Jeunes Socialistes en dénonçant les propos du ministre, ces derniers déclarent:

 » condamner les propos » de Claude Guéant en lui « demandant « ce qu’il cherchait en s’enfermant dans son discours xénophobe et raciste »,

réalisent un amalgame prodigieux et nous apportent sur un plateau la preuve vivante de leur rejet de la France dans son essence même. Défendre sa civilisation serait donc faire preuve de la plus odieuse xénophobie et d’un racisme primaire? Il semble que ces donneurs de leçon soient à ranger dans la catégorie des français qui ne s’aimaient pas, ne pouvant défendre ni apprécier l’héritage de leurs ancêtres… On peut se demander si cette ingratitude envers leur civilisation ne serait pas plus extrême que l’opposition de son ennemi le plus farouche? Il apparaît important de rappeler que sans sentiment d’appartenance nationale et civilisationnelle, sans identité commune, l’intégration et la solidarité ne peuvent se réaliser, la civilisation étant en effet le socle commun de tous les français à travers notre patrimoine par exemple. La gauche va donc ici contre l’intégration et la solidarité, car sur quoi construire le « vivre ensemble », si cher à la gauche française, sans identité commune ni racines? Les jeux télévisés et le hit parade? cela semble bien léger…et dangereux!

Pour Alexandre Cuignache, président des Jeunes Indépendants:

« Oui nous appartenons à une civilisation, cette dernière doit être défendue et au delà d’une déclaration devant un syndicat étudiant. En inscrivant les racines chrétiennes de l’Europe dans les traités européens nous ferions par exemple acte de politique civilisationnelle. Idem en prenant la défense des chrétiens persécutés au Kosovo ou au Proche et Moyen Orient. »

Concernant le relativisme et les condamnations d’une certaine gauche, il déclare:

« Eva Joly a érigé la haine de la France en programme électoral, la gauche ne peut considérer l’enracinement et la défense de sa civilisation, on peut parler ici d’un problème d’identité. Qui serions nous sans identité, sans racines? Nous ne croyons pas à la théorie du citoyen du monde. »

http://jeunescni.blogspot.com/2012/02/oui-toutes-les-civilisations-ne-se.html

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Share Button
Connexion
Art. récents
Archives