En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)

Archives quotidiennes : février 1, 2012

Matignon veut toujours plus de pognon


« Avec un montant de 362,2 millions d’euros en 2012, le budget de Matignon est plus de trois fois supérieur à celui de l’Elysée (112,8 millions d’euros). En hausse de 12,2 % par rapport à celui de l’année précédente. [...] Ainsi, les effectifs (105 personnes) et le budget (26,5 millions) du service d’information du gouvernement (SIG) ont littéralement explosé:

les dépenses de fonctionnement du SIG sont passées de 4,9 millions d’euros en 2007 à 16,5 millions en 2010, et près de 20 millions en 2011 et 2012. »
source: le monde

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Share Button

Tuberculose Multi-Résistante et immigration

Une souche de tuberculose qui résiste à tous les traitements connus a émergé à Mumbai en Inde .
L’émergence de cette maladie dans un endroit aussi densément peuplé est un sujet d’alarme car elle pourrait se propager très facilement .
Isoler les malades en quarantaine dans les hôpitaux serait la seule solution , mais cela reste impraticable .
Le problème est que si cette souche continue de se propager, la maladie redeviendra de nouveau incurable , comme ce l’était dans les siècles passés .
L’OMS a tenu une réunion d’urgence pour étudier le problème et décider de quelle marche à suivre . « C’est un problème qui était prévisible , dit Paul Nunn , coordinateur à Genêve , c’est un appel à tous les pays pour accélérer l’accès aux soins , en particulier pour les malades porteurs de Tuberculose Multi-Résistante . »
« C’est très inquiétant , mais cela était inévitable étant donné l’émergence graduelle de cas de résistance « dit Ruth McNerney, un chercheur londonien , c’est comme regarder un film d’horreur au ralenti . «
Il faut donc se concentrer sur les cas de tuberculose totalement résistantes ( TDR ) , dont les deux premiers cas sont apparus en Italie en 2007 .
Un chercheur indien blâme son propre gouvernement : « Des années de mauvaise gestion au niveau gouvernemental et au niveau privé ont conduit à l’amplification des cas de résistance jusqu’à ce que nous nous retrouvions avec cette souche incurable . «

Or le traitement des tuberculoses multi-résistantes est très coûteux : entre 2000 et 12000 dollars par patient , alors que la tuberculose « normale « ne coûte que 50 dollars .
Les malades de tuberculose multi-résistantes – qui étaient 110 000 en Inde en 2006 – doivent donc se tourner vers leurs praticiens locaux pour se faire soigner , mais ces derniers ne savent pas soigner correctement cette maladie .

De nouvelles drogues pourront peut-être traiter les cas de tuberculose multi-résistantes mais elles ont de sérieux effets secondaires ( comme détruire totalement l’épiderme par exemple , N.d.T ) .

« Nous devons nous réveiller , dit McNerney , attendrons nous que cela commence à arriver en Angleterre et en Amérique à bord des avions, ou agirons nous maintenant ? «

N.d.T : Quarantaine stricte ? Arrêt de l’immigration en provenance du tiers-monde ? Comme le ferait tout gouvernement sensé et soucieux de la santé de ses citoyens ? Sont-ce là les suggestions de Mr McNerney ? Bien sûr que non . Il faut aider , toujours aider et payer les factures de pays irresponsables , mais surtout ne jamais soulever les problèmes vitaux issus de l’immigration . En Angleterre les lois de quarantaine concernant les animaux sont toujours aussi strictes ( au point de frôler le ridicule ) mais il est impensable bien sûr d’agir de même avec les « têtes chéries du tiers-monde « , dût le monde entier en crever .

Sources : Newscientist et le journal Clinical infectious diseases . ( janvier 2012 ) .

Traduction : Dixie .

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Share Button

Castellucci vient vendre sa haine en Flandre

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Share Button
Connexion
Art. récents
Archives