En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)


Le numéro de vendredi contient un très long courrier des lecteurs (deux pages), explosif, et aborde deux sujets qui divisent visiblement les rivaroliens: la présence de Reynouard dans les colonnes de RIVAROL, et bien évidemment les élections. Malheureusement, le site de RIVAROL ne permet de lire que deux lettres, concernant Reynouard. Pour le courrier concernant les élections, il faudra acheter le numéro en version papier, en pdf, ou s’abonner, depuis la boutique en ligne.

? De Pierre SIDOS, fondateur de l’Œuvre française :

A PROPOS DE VINCENT REYNOUARD

Vincent Reynouard dans ses comportements, ses propos, ses écrits, se conduit d’une certaine manière en a-social et en non-national. De toute évidence, il tire profit de sa situation pénale particulière, résultant beaucoup plus de ses positions provocatrices à outrance que de ses productions “révisionnistes” proprement dites pour user et abuser de relations dévouées spécialement obtenues en raison de ses ennuis judiciaires à répétition.

Dans RIVAROL du 20?avril 2012, page?9, et dans celui du 27?avril, page?2, il a étalé ses rancunes avec un égocentrisme notoire à l’encontre de ses compatriotes en général?: affirmant “vomir” ce qui est leur drapeau?; écrivant faussement qu’en particulier «?dans nos milieux trop de gens se font des illusions sur les droits de l’homme et leur fille naturelle la démocratie égalitaire?», s’estimant quant à lui satisfait «?d’être socialement mort?» et aussi «?d’être pour une politique du pire?», se référant à une forme d’européisme, autant imaginaire que les autres, et également réfutable, dont il situe l’existence et la fin lors de la période de la Seconde Guerre mondiale, avec en supplément la livraison d’une analyse sentencieuse, bien que des plus farfelues, relative aux résultats électoraux du premier tour de l’élection présidentielle en cours, donnant à l’occasion un méchant coup de patte à Carl Lang qui était pourtant le candidat espéré par la plupart des nationalistes pour participer à cette compétition.

En conséquence, il est convenable de souscrire sans restriction au souhait exprimé par M. Arnaud de?Perier, directeur de L’Appel de Douaumont, dans sa correspondance à RIVAROL, déplorant les écarts de conduite de Vincent Reynouard?: «?et suggérez-lui plutôt de s’occuper de ses nombreux enfants et de son épouse, même si c’est “ringard”?!?»

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Share Button

7 réponses à Un courrier des lecteurs explosif dans le Rivarol de cette semaine

  • Vincent Reynouard s’y prend sans doute bien mal pour mettre le doigt sur le totalitarisme qui s’enracine de plus en plus en Occident . Ses réactions sont faciles à comprendre .
    Bien avant lui un écrivain parmi les plus grands avait baissé pavillon : Louis-Ferdinand Céline .
    Ce n’était certes pas glorieux , juste raisonnable .
    Vincent Reynouard s’il avait un tantinet médité sur l’accueil réservé au mouvement communiste par le siècle passé aurait compris deux choses :
    – la démocratie est une imposture malfaisante parce que l’égalité de droit entre les hommes est un crime à l’encontre des meilleurs –
    – les masses n’aspirent nullement à l’émancipation . Elles veulent être séduites et assujetties . Peu importe le régime .
    Une seule attitude est raisonnable; elle fut définie par le baron Julius Evola :
    chevaucher le tigre .
    Les Sages de l’Empire du Milieu le savaient depuis longtemps .

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Albert, pouvez-vous définir rapidement le sens de l’expression « chevaucher le tigre »? Je ne l’ai jamais comprise, pourtant j’ai lu le livre d’Evola. Et pouvez-vous aussi expliciter en quoi les « sages de l’empire du milieu » pratiquaient cette maxime?

      Merci

      VA:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
      VA:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  • On ne sort pas de prison avec le meme esprit qu’on y est entre.
    Les revisionnistes se posent la question: »Est-ce que cela valait la peine de vouloir eduquer les gens? Puisque de toutes facons ils se plaisent dans leur ignorance! »

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Y’en a certains qui feraient de prendre leur retraite; l’OF est est dans les choux et le fait de dire que les français st des cons ce n’est malheureusement qu’un constat……

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Robert,
    Ce que je lui reproche le plus c’est d’avoir pris trop de risques pour un pere de huit enfants…On attend pas d’etre pere de famille pour se lancer dans une telle aventure.
    Il n’est pas parfait,mais il a tout de meme fait preuve de beaucoup de courage en soulevant un sujet defendu qui, il faut bien le dire demande a etre elucide..
    Etre « raisonnable et lucide » ce n’est pas donne a tous, mais le laxisme… c’est ce qui nous a mis dans cette situation.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Helveticus ,

    Je comprends l’expression ainsi : ne pas affronter directement un ennemi trop fort , chercher à survivre en paraissant se laisser porter par le flot . En fait attendre son heure pour profiter de l’épuisement de son ennemi et le terrasser .
    En Chine l’histoire est perçue comme cyclique , même par les marxistes ( des farceurs ) . Celui qui est fort s’affaiblira . Eviter le combat direct , multiplier les manoeuvres pour l’affaiblir et remporter la mise sans bataille décisive ( si possible )
    Inutile d’ajouter que la Chine est impitoyable( le monde des travailleurs est délibérément sacrifié pour que le monde chinois s’empare de positions dominantes dans les principaux secteurs économiques de la planète ) . Elle ne confie pas le soin de la diriger à des rhéteurs sans contact avec les réalités de la vie quotidienne .
    Notre Occident meurt des billevesées qu’il a propagées dans le monde entier , s’imaginant séduire par une prospérité qui annonce sa perte .
    addendum : vous pouvez penser que je déraille et que j’interprète de façon simpliste une très profonde philosophie .
    Mes propos ne doivent pas être perçus comme hostiles à l’équipe de Hu Jintao . Loin de là ! Il y a des leçons à prendre auprès d’elle .

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Merci Robert pour cette explication très claire sur le « siège vacant ».
    Franchement, je n’ai pas envie de fréquenter ces obscurantistes plus ridicules que dangereux !
    La vraie vie est ailleurs ! !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion
Art. récents
septembre 2014
LMaMeJVSD
« août  
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930 
Archives