Altermedia France-Belgique

En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)

Alexandre Gabriac vient de rejoindre les rangs de Civitas. Pour sa première action en tant que Civitas, il est venu soutenir les habitants de la petite commune d’Allex, dans la Drôme, qui s’opposent, derrière leur maire à l’invasion du magnifique chateau de Pergaud par un camp de migrants déplacés de la jungle de Calais.

 

Des bus et des pompiers sur des ralentisseurs !
Il y a quelques semaines, à Toulon dans le Var, un minibus s’est retrouvé bloqué sur un dos d’ânes, ce dernier étant trop haut. Plus récemment, c’est un camion de pompier qui, se rendant sur les lieux d’un incendie, n’a pas pu franchir le ralentisseur !

Ils sont placés dans des virages, des couloirs de bus, en quinconce, trop hauts, trop courts. « Coussins berlinois », dos d’ânes, ralentisseurs, ils portent des noms différents, mais ils ont un but bien précis : faire ralentir les automobiles, quoi qu’il en coûte ! Ces nouvelles infrastructures routières qui coûtent des milliers d’euros, se répandent un peu partout en France depuis quelques années. Le plus souvent, au mépris des règles fixées par l’Etat.
Au mépris de la législation
Dans une enquête publiée en octobre 2013 déjà, le magazine Auto Plus (n° 1309) révélait qu’au moins 30% des dos d’ânes et ralentisseurs installés dans les villes et villages étaient illégaux. 3 ans après la parution de cette enquête, il semblerait que la réalité soit en fait bien supérieure à ce chiffre. Pourquoi ? Parce que la plupart des trottoirs mesurent 12, 13 voire 15 centimètres de hauteur, ces trottoirs sur lesquels sont alignés les dos d’ânes. Or, les ralentisseurs ne devraient pas excéder 10 centimètres.
Des ralentisseurs et des dos d’ânes partout
Principe de précaution, sécurité routière, la France devient dans ce domaine le pays du n’importe quoi alors que dans certains pays du nord de l’Europe, on commence à créer des « rues dégagées » (voir l’étude de la Ligue de Défense des Conducteurs) expériences qui se sont montrées particulières efficaces puisque le nombre des accidents s’est effondré. On sait par exemple que le nombre panneaux de signalisations a été multiplié par 2 depuis ces 10 dernières années. Ce sont maintenant les dos d’ânes qui se multiplient partout dans l’Hexagone.

Dans cette enquête qui vous entraîne en Bretagne dans le département d’Ille et Vilaine (La Richardais – Saint Malo – Dinard) et à Toulon dans le Var, reinformation.tv a pu interroger un policier, un sapeur-pompier, un ex-médecin urgentiste mais aussi Bernard Darniche, le champion de rallye automobile aux multiples victoires.

Une enquête d’Armel Joubert des Ouches pour réinformation.tv

La paroisse Saint-Eugène-Sainte-Cécile et l’’association Oriflammes organisent le 6 octobre un concert de chants orthodoxes russes en l’Eglise Saint-Eugène. Cet événement interviendra avant l’inauguration de la nouvelle cathédrale russe à Paris par le patriarche Cyrille et Vladimir Poutine.

Répertoire lié à la passion du Christ ainsi qu’à la lumineuse fête de Pâques.

Le panorama de la musique liturgique et monastique russe, qui sera interprété, illustre la riche histoire de la musique orthodoxe russe monastique depuis l’abandon du chant byzantin à la fin du XVIe siècle. Continuer la lecture

TV Libertés s’est rendue à Moscou pour l’exposition militaire internationale : « Army2016 – patriot expo ».

Cette exposition annuelle est le salon militaire le plus important de Russie. Il regroupe les principales entreprises militaires russes ainsi qu’un grand nombre de sociétés étrangères.

Evènement incontournable, notre reporter Pierre-Antoine Plaquevent y a suivi Xavier Moreau, analyste russophone, spécialiste des questions militaires.

Xavier Moreau nous expose ici une partie du matériel utilisé par l’armée russe sur ses différents théâtres d’opération. Il nous présente ensuite certains des principaux consortiums du complexe militaro-industriel russe.

Pour finir ce tour d’horizon de l’exposition « patriot-expo », nous vous livrons en fin de reportage une compilation des démonstrations extérieurs de l’exposition : comme les courses de char, le franchissement d’obstacle de blindés ou

encore des démonstrations de tir.
Des images exclusives pour TV-Libertés. Continuer la lecture

I. ISLAM, CORAN, HADITHS ET SUNNA

L’Islam est un système religieux, politique, juridique et social initié au VIIe siècle par Mahomet, qui se déclare être le dernier prophète et donc LE prophète aurait transmis ses préceptes par l’entremise de l’ange Gabriel. Ce Coran, fixe, immuable, non interprétable et formé de 114 chapitres appelés sourates et chaque sourate est formée d’un nombre variable de phrases appelées versets. Les sourates et les versets sont numérotés de manière standard depuis 1923, par exemple, [4 :34] désigne le verset 34 de la sourate 4. Il est à noter que Mahomet entendait les paroles de l’ange Gabriel pendant des crises mystiques ! « Les témoins disent qu’il (Mahomet) avait des syncopes au cours desquelles il avait de l’écume aux lèvres et des rugissements analogues à ceux d’un jeune chameau » (Mizanu’l Haqq, p. 345) ;

En plus de leur livre saint, les musulmans prennent aussi pour modèle Mahomet en s’inspirant de ses actes et paroles rapportés entre le VIIe et le Xe siècle par les traditionnistes, Bukhari, Muslim, Daoud et d’autres encore dans les hadiths (les dires), qui forment la Sunna (tradition).

Continuer la lecture

Pratiquant la permaculture depuis plus de dix ans, Nicolas Fabre fut l’un de ces jeunes citadins qui aurait pu continuer une vie sans véritable souci, oubliant dans la fête, la fumée ou l’alcool, le vide de son existence. Pour lui, tout quitter et partir, c’était ne rien quitter en réalité, c’était pouvoir, en se confrontant à la nature, se confronter à lui-même, tirer sa subsistance de son seul travail, apprendre durement parfois ce que des générations d’hommes ont pratiqué avec succès, tout en découvrant des techniques nouvelles ; c’était s’enraciner dans une terre pour vivre enfin debout.

Rébellion : Quelle est l’origine de votre retour à la terre ? Pensez-vous que cela soit possible pour n’importe qui ?

Je suis un enfant du monde urbain, parents bobos, milieu bobo, j’étais destiné à devenir comme eux. C’est précisément parce que ces gens vivent aussi en vase clos qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils développent certains de leurs traits jusqu’à la caricature. C’est cette caricature qui m’a rendu ce milieu insupportable.

J’ai donc commencé par une période un peu vagabonde où j’ai rejeté la société dans son ensemble avec violence. C’est au cours de ces années de rébellion adolescente que j’ai fréquenté le milieu des punks à chiens et autres individus en dérive physique et morale.

Il m’aura fallu passer par cette forme de contestation « gauchisante » et stérile pour comprendre que mon refus de la société moderne ne devait pas forcément s’exprimer par la destruction et le rejet. Continuer la lecture

Dans une attaque bénie dont Allah a facilité les causes, un groupe de croyants du califat […] a pris pour cible la capitale des abominations et de la perversion […]». Le 14 novembre 2015, les combattants de l’Etat islamique revendiquent par communiqué de presse leur carnage du Bataclan et de Saint Denis. Pour ces guerriers d’Allah, cette déclaration grandiloquente est-elle vraiment justifiée ? On peut se poser la question. Continuer la lecture

Manuel Valls dénonçait la GPA comme une « pratique intolérable », mais il n’a rien fait contre.

Manuel Valls félicitait le gazage des manifestants LMPT en 2013.

Manuel Valls a été le plus grand soutien de Christiane Taubira.

Venez l’accueillir à Nantes : rendez-Vous mardi 27 septembre 15 h 00 Porte de La Beaujoire Nantes

On ne lâche rien! JAMAIS! Continuer la lecture

La politique financière imposée par la FED, la BCE, la BOE et la BOJ, qui est caractérisée par des injections massives de capitaux à taux nuls ou négatifs, est une mauvaise option. Les taux zéro encouragent les entrepreneurs à racheter leurs actions et à faire de la croissance externe en s’endettant, mais ils ne les incitent pas à investir, à augmenter leur capacité de production ou leur productivité. Ces taux permettent la survie artificielle de sociétés qui auraient disparues avec des taux « normaux » et empêchent de surcroît l’éclosion de leurs remplaçantes naturelles.

La morosité économique persistante depuis le milieu de 2015, année de la plus mauvaise croissance depuis 2009, qui semblait ne toucher qu’une partie du monde, s’étend maintenant à l’entièreté des pays tant développés qu’aux pays émergents, comme le Brésil, la Russie ou la Chine. L’économie américaine reconnue pour le dynamisme de sa main d’œuvre, sa capacité d’innover et sa mentalité entrepreneuriale s’essouffle à redémarrer à cause de la faiblesse des investissements industriels et commerciaux, de la vigueur du dollar et de l’incapacité de la FED à soutenir une économie par une politique monétaire laxiste. La dette publique des USA s’élève à 19.530 milliards de dollars actuellement et personne ne semble s’alarmer au sujet de cette bombe à retardement.

Continuer la lecture

This gallery contains 1 photo.

Selon l’Organisation des Nations unies, si rien n’est fait, la santé physique et économique de l’humanité pourrait sérieusement pâtir de la résistance aux antibiotiques. Selon un autre rapport de la Banque mondiale intitulé «Les infections résistantes aux antibiotiques : une menace économique de premier plan», les résistances infectieuses aux médicaments pourraient causer des dommages économiques équivalents à 3.5% du produit intérieur brut (PIB) mondial. Les pays aux revenus les plus faibles, pourraient perdre 5% de leur PIB. 

Une perte économique globale de 100 000 milliards $ pour 2050  est évoquée. Dans ce cas, aucun des objectifs de développement durable de l’ONU n’est envisageable : mettre un terme à la faim dans le monde, améliorer la qualité et la sécurité alimentaire, développer l’agriculture durable, réduire les inégalités au sein des états et entre les nations. Continuer la lecture

Voilà-t-il pas, horresco referens, qu’un nombre croissant de ces pauvres créatures à la cervelle de piaf se tournerait vers Marine Le Pen.

Dans notre monde où les privilèges ont, en principe, été abolis, il ne manque cependant pas de chasses gardées. Et moi, Solognote des bois, je peux vous dire ce qu’il en coûte de franchir fossés et clôtures. Ainsi, la défense des femmes – qui ont besoin d’être défendues, forcément, puisque ce sont toutes de pauvres petites choses indigentes – est une chasse gardée de la gauche. Et de la gauche extrême.

Or, voilà-t-il pas, horresco referens, qu’un nombre croissant de ces pauvres créatures à la cervelle de piaf se tournerait vers Marine Le Pen. C’est pourquoi une vingtaine d’associations se sont rassemblées pour lancer, jeudi dernier, le site Internet Droits des femmes contre les extrêmes droites.

Leur page de présentation nous le dit, ce sont « des féministes venu-e-s d’associations, de syndicats et de partis. Des féministes qui en ont assez de voir resurgir les vieux fantômes du passé. Des féministes qui ne croient pas à la mutation, dédiabolisation des extrêmes droites. » La chose est gravissime, il faut en convenir, car elles nous l’assurent, c’est le tortionnaire à moustache qui se cache sous la blonde : « Le ventre est toujours fécond d’où a surgi la bête immonde. » Ouououuuuuhhh… Maman, j’ai peur ! Et la blonde est retorse : « Afin de pouvoir remporter enfin des élections, le Front national de Marine Le Pen a décidé de raboter les angles, ravaler la façade, modérer le discours.  Continuer la lecture

Samedi 24 septembre, Elie Semoun était invité de l’émission « On n’est pas couché »  sur France 2. Extrait :

Laurent Ruquier : « Pour la deuxième année consécutive, vous avez fait pendant l’été une retraite spirituelle à l’abbaye de Sénanque, dans le Vaucluse… »

Elie Semoun : « Oui, c’est vrai. »

LR : « Je crois même que vous avez entraîné votre copain, Gad Elmaleh… »

ES : « Oui, il est passé me voir. »
Continuer la lecture

Connexion

Art. récents

septembre 2016
MTWTFSS
« Aug  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930 

Archives